Blog 118-annuaires.com
Image default
Construction

Réhabilitation d’immeuble : faire le choix d’une entreprise tous corps de métiers

La réhabilitation d’un immeuble ou d’un logement nécessite de lourds travaux. Ces travaux doivent intervenir, parfois, sur la structure même du bâtiment. Leur bonne réalisation, dans les règles de l’art, doit donc être réalisée par des professionnels afin de s’assurer de la stabilité et de la solidité du bâtiment.

En outre, ces travaux de réhabilitation demandent également de faire intervenir des professionnels du second œuvre. Ces travaux visent à aménager et à rendre habitable le logement ou les locaux. Dans un objectif d’optimiser le planning des travaux, mais également dans un souci de simplicité et d’efficacité, il est conseillé de faire appel à des entreprises dites tous corps d’état des métiers du bâtiment. Cette solution permet de limiter le nombre d’interlocuteurs. Ainsi, une entreprise générale de travaux réalise l’ensemble du projet de rénovation ou de réhabilitation ce qui permet une meilleure coordination entre les divers travaux à réaliser. En effet, lorsque l’on fait appel à différentes entreprises, il vous faudra coordonner les différents intervenants et, de ce fait, vous devrez vous plier aux différents plannings de ces entreprises ce qui pourrait engendrer des retards.

Pour des travaux de gros œuvre et de second œuvre pour la réhabilitation d’un immeuble ou d’une habitation, le choix de l’entreprise tous corps de métiers est donc la meilleure option.

Des travaux de gros œuvres pour la stabilité et la solidité du bâtiment

Les travaux du gros œuvre constituent des aménagements lourds qui vont parfois toucher à la structure de l’immeuble. Les travaux de gros œuvre peuvent être des travaux de terrassement, des travaux sur les fondations, des travaux d’assainissement, des travaux sur les murs ou les soubassements, mais également la charpente, la toiture ou encore les menuiseries extérieures. De manière générale, ces travaux doivent permettre de mettre hors d’eau et hors d’air le bâtiment afin, par la suite, de pouvoir procéder aux travaux du second œuvre.

Il existe de nombreuses raisons de confier votre projet de réhabilitation à une entreprise de BTP gros œuvre dans les Hauts-de-Seine. Tout d’abord, c’est un gage de sécurité, en effet, la lourdeur des travaux peut avoir des conséquences dramatiques sur la structure de l’immeuble, alors mieux vaut les confier à un spécialiste. De plus, cela vous permet de vous couvrir des dommages, du fait de l’obligation faite de s’assurer pour ces professionnels du BTP. A cela, ajoutez la qualité, le savoir-faire, la rapidité et l’efficacité, vous avez ainsi toutes les raisons de faire appel à une entreprise spécialisée du gros œuvre.

Le second œuvre : l’aménagement de votre habitation

Pour la réhabilitation d’immeuble, une fois que l’entreprise du BTP gros œuvre dans les Hauts-de-Seine aura réalisé les différentes modifications sur la structure du bâtiment, elle interviendra sur les divers métiers du second œuvre. Ces travaux interviennent donc à la suite du gros œuvre et permettent de rendre habitable le logement. L’isolation thermique et phonique, la pose de revêtements intérieurs, la pose de cloisons et menuiseries intérieures, la plomberie, l’électricité, la ventilation ou encore la climatisation sont des travaux dits de second œuvre. Une fois encore, faire réaliser ces travaux par une entreprise spécialisée est un gage de qualité. L’entreprise Valladon évolue dans le secteur du BTP depuis plus de 50 ans. Cette expérience dans les divers domaines du gros œuvre et du second œuvre lui permettent d’être spécialisée dans la réhabilitation d’immeubles.

Réhabilitation de logements, de bureaux, d’espaces publics ou encore d’hôtels, leurs équipes pluridisciplinaires effectuent tous les travaux de la démolition d’une structure au ravalement d’une façade d’immeuble en passant par des travaux de menuiseries intérieures et extérieures. Ils interviennent également sur des chantiers d’entretien et de réparations dans les immeubles de logements ou de bureaux qu’ils soient occupés ou non.

A lire aussi

Mon coup de foudre pour une maison de campagne

Franck

À la découverte de l’isolation du sous-sol par le plafond

sophie

L’architecture moderne et les conteneurs

Franck

Tout savoir sur les assurances spécifiques pour les femmes dans le bâtiment

Claude

Les avantages d’une maison en bois

Franck

Devenir architecte, une vocation

Franck

Maison haut de gamme : bien choisir son constructeur

Nathalie

Héritage et location : le début d’un nouveau projet

Franck

La surélévation, une alternative méconnue

Franck