Solution de déménagement économique

Solution de déménagement économique

24 août 2020 Non Par sophie
Solution de déménagement économique
Rate this post

Déménager sans se ruiner, c’est tout à fait possible ! Le déménagement, même sur une courte distance, représente un coût que vous pouvez facilement optimiser en adoptant les bons réflexes et en choisissant avec soin votre déménageur. Découvrez dans cet article les bons conseils pour déménager à moindres frais.

L’organisation, le maître-mot dans tout déménagement

Pour raisons professionnelles ou autres, vous devez déménager dans une autre ville ou région ? Sachez que la réussite de votre projet requiert une organisation et une planification rigoureuses. Le déménagement est souvent source de stress pour de nombreuses personnes en raison des multiples contraintes – logistique, organisationnelle et financière – qu’il implique. Pourtant, des solutions simples permettent de déménager sereinement et à moindre coût.

La première chose à faire lorsqu’on déménage est de planifier la liste des tâches et formalités à faire selon un emploi du temps bien défini. Gardez à l’esprit qu’un déménagement implique un changement d’adresse auprès de la mairie, mais aussi au niveau des entreprises qui gèrent vos contrats et abonnements. Commencez par là, car les démarches administratives prennent du temps. Plus tôt vous aurez accompli les différentes formalités liées à votre changement de résidence, mieux c’est.

– Trouver un déménageur

Contrairement aux idées reçues, le recours à un déménageur s’avère plus économique que de déménager par ses propres moyens. Une entreprise de déménagement fournit tout le matériel et les équipements nécessaires pour sécuriser et transporter vos biens jusqu’à votre nouvelle adresse. Pas de souci à se faire donc pour manutentionner et transférer votre mobilier encombrant : votre déménageur le fait pour vous.

Autre avantage de faire appel à une société de déménagement : le prix peut être négocié en fonction du volume à transporter. Vous avez donc la possibilité de ne confier qu’une partie de vos biens à un déménageur et de transporter vous-même les affaires peu encombrantes. Par ailleurs, le déménagement groupé, qui consiste à répartir les frais de déménagement entre plusieurs clients, se présente comme une formule à la fois économique et pratique.

– Devis déménagement

Avant de choisir un prestataire, prenez le temps de demander plusieurs devis déménagement 94 auprès des déménageurs de votre région. Un devis offre une estimation précise du budget à allouer à votre déménagement.

Le calcul du devis se fait sur la base de plusieurs paramètres : le volume à transporter (en mètre cube), la distance à couvrir, les conditions d’accès de votre logement ou encore l’utilisation de matériel spécifique comme un monte-meuble.