Blog 118-annuaires.com
Image default
Arts et Culture

Tout comprendre sur la fête de la nature

La Fête de la Nature est un événement qui a lieu chaque année en France. Elle est organisée pour attirer l’attention des visiteurs sur la préservation de la nature. Pendant ce spectacle sur la nature qui se déroule durant la journée internationale de la biodiversité, la nature est à l’honneur.

Les détails de cet événement

Il se déroule en mai au cours de la journée internationale de la biodiversité. La Fête de la Nature a été mise en place en France en 2007. Mais c’est en 2006 qu’est née l’idée d’organiser une fête dédiée spécifiquement à la nature. Cette festivité réunit les associations et les organismes de conservation et d’éducation à la nature. Les entreprises, les établissements scolaires et les collectivités locales sont également conviés.

C’est le Comité français de l’UICN et le magazine Terre Sauvage qui ont eu l’idée de créer un événement consacré à la nature. L’objectif est de rassembler en un seul endroit les grands organismes qui œuvrent pour la nature. En février 2009, l’association Fête de la Nature s’occupe de l’organisation du premier événement en collaboration avec des partenaires nationaux.

Les dates marquant de la Fête de la Nature

En 2010, Le Ministère de l’Écologie a décidé de marquer l’esprit du grand public au cours de l’Année Internationale de la Biodiversité en France.

En 2011, la Fête de la Nature s’étend à l’international. Le magazine La Salamandre organise en Suisse romande l’événement pour que le concept se répande sur le territoire de la confédération. Une exportation qui a permis de faire comprendre au public l’importance de la nature.

En 2014, le Comité néerlandais de l’UICN s’intéresse aussi à l’événement en organisant sa première Fête de la Nature aux Pays-Bas. Du côté de la France, l’association Fête de la Nature organise son 8e événement.

2016 marque les 10 ans d’existence de la Fête de la Nature. Les organisateurs ont proposé au public un spectacle floral. Cette 10e édition a regroupé près de 1300 sites avec plus de 5000 animations. La 14e édition de la Fête de la Nature qui s’est déroulée en 2020 n’a pas eu lieu en raison de la pandémie de Covid-19. C’est en 2021 que la 15e édition s’est tenue. Cet événement est l’occasion pour le grand public de redécouvrir la nature et de comprendre son importance. La Fête de la Nature continuera de véhiculer des messages positifs.

A lire aussi

L’escalade pour les enfants : quand et par où commencer ?

Franck

Qu’est-ce que le tarot divinatoire ?

sophie

Une statue de bronze, la star d’une soirée

Franck

Comptabilité : Procédures nécessaires pour traiter les chèques vacances ANCV en Belgique

Laurent

Peut-on bien gagner sa vie dans un vignoble ?

sophie

PHOTOGRAPHE MARIAGE PARIS : UN TRAVAIL DE PROFESSIONNEL

Laurent

Tout savoir sur un nuancier de couleurs

sophie

Un expert mentaliste qui bluffera vos hôtes

Seo Web Suisse

Trouver un photographe pro pour ses photos de profil

Laurent