Tout savoir sur les assurances spécifiques pour les femmes dans le bâtiment

Tout savoir sur les assurances spécifiques pour les femmes dans le bâtiment

9 août 2021 Non Par Claude

Les spécificités d’une activité professionnelle dans le secteur du bâtiment nécessitent de faire appel à un assureur expert du domaine. En effet, les risques, les conditions de travail et les statuts juridiques du monde du BTP sont particuliers, ainsi que le statut de femme salariée, collaboratrice ou chef d’entreprise. Quels sont les avantages à choisir un assureur spécialisé et vers qui se tourner ?

Quels sont les avantages d’une assurance pour les femmes travailleuses dans le bâtiment ?

Des experts en assurances proposent des services spécifiques et réservés aux femmes qui travaillent dans le bâtiment. Il s’agit des conjointes-collaboratrices, des conjointes-salariées, des conjointes-associés ou des conjointes d’artisan. Sont aussi concernées et prises en considération les femmes chef d’entreprise et les salariées du secteur du bâtiment.

Des polices d’assurances spécifiquement conçues pour répondre aux besoins de ces femmes du BTP permettent de couvrir de nombreux pans de la vie personnelle et professionnelle :

  • Retraite : comment la préparer, quel est le montant des droits, à quel âge pourrez-vous partir, etc.
  • Maternité : apprenez-en plus sur les solutions adaptées à votre situation pour une grossesse et un congé maternité sereins.
  • Protection familiale : comment bien protéger sa famille, connaître les risques propres à sa situation et obtenir des informations plus précises à l’occasion d’événements de la vie tels que les mariages, divorces ou décès.
  • Prévention des risques professionnels : contracter des assurances professionnelles est crucial afin d’exercer en toute tranquillité. Les risques encourus divergent d’un corps de métier à un autre, même au sein du secteur du bâtiment, c’est pour cela qu’un expert est le mieux à même de vous orienter.

Les conseils d’un professionnel permettront de mieux comprendre votre statut au sein de l’entreprise. Il s’agit d’une question primordiale, dont dépendent vos droits à la retraite ou encore le montant de vos cotisations sociales. Un assureur spécialisé, vous épaulera pour trouver un équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle en mettant en place les contrats d’assurance les mieux adaptés à votre situation personnelle, familiale et professionnelle.

Se tourner vers un professionnel expert des assurances pour les femmes travaillant dans le bâtiment, c’est un gain de sérénité et de temps. Vous bénéficierez d’un interlocuteur unique afin de gérer tous vos contrats et qui effectuera toutes les démarches nécessaires à la mise en place de vos couvertures d’assurance pendant que vous restez concentrée sur le cœur de votre activité professionnelle.

Quel spécialiste de l’assurance pour les femmes du bâtiment choisir ?

Un assureur spécialisé qui propose une interface en ligne pédagogique et ludique est intéressant. Cela permet de se renseigner sur son statut, ses contrats, ses droits ou sur les actualités du secteur juridico-social des assurances depuis n’importe quelle connexion et de manière divertissante. C’est une excellente manière d’en savoir plus sur sa situation, et d’auto-déterminer un profil afin d’entamer une discussion bien orientée avec son conseiller.

Privilégiez un assureur qui offre un libre espace d’échange entre ses partenaires assurés. En effet, les polices d’assurances interviennent à des moments cruciaux d’une vie (parfois en des occasions difficiles) et il est essentiel de trouver des personnes et des professionnels pour échanger sur sa situation.

Soyez aussi attentive à la politique de confidentialité qui a trait à la gestion de vos données personnelles. Pour vous assurer d’un service sain, qui respecte votre vie privée, il est vivement conseillé de choisir une filiale d’une société mutuelle reconnue et valide. Il est important d’opter pour un établissement d’assurances spécialisées créé spécialement pour venir en aide aux femmes travaillant dans le bâtiment. Il peut être judicieux de choisir une branche spécialisée appartenant à un grand groupe de mutuelle d’assurance.

À titre d’exemple, Elles Assurent a été créé par la SMA (société mutuelle d’assurance), mutuelle spécialisée dédiée aux professionnels du bâtiment et des travaux publics. Conscients des besoins spécifiques des femmes évoluant dans le secteur du bâtiment, ses dirigeants ont souhaité leur proposer un espace dédié. Pour être mis en contact avec un conseiller, cliquez ici : https://www.ellesassurent.fr/.