Les femmes aiment les bijoux ?

Les femmes aiment les bijoux ?

5 février 2019 Non Par Franck
Les femmes aiment les bijoux ?
Rate this post

Nos pensées et nos perceptions sont souvent forgées par notre éducation, notre culture et la société. Nous forgeons progressivement des forteresses, ces forteresses deviennent des raisonnements, ces raisonnements deviennent des façons de penser, et puis celles-ci produisent des mentalités difficiles à changer. Ainsi, quand on évoque « les bijoux », on l’associe souvent aux femmes. Nous pensons par erreur que toutes les femmes aiment les bijoux. Mais est-ce vrai ?

 

Histoire de femmes.

De tout temps, la gent féminine a porté des bijoux et elle en portera probablement toujours.

Elles les ont portées pour des raisons esthétiques, mais aussi pour des raisons d’appartenance : de tribu, de peuple, de distinction, de hiérarchie sociale, statue civile …

Certains codes d’appartenance font encore partie de notre société. Il est vrai que même si une femme occidentale n’est pas très sensible à la joaillerie, un jour, elle devra porter une bague de fiançailles, puis une alliance de mariage.

Ainsi, bien que certaines femmes soient peu sensibles aux bijoux, un lien profond est tissé entre le bijou et son cœur. Aussi, faut-il savoir le lui faire apprécier.

Ces femmes aiment être surprise !

Ainsi, messieurs, c’est bientôt la Saint-Valentin ! Il est temps de surprendre l’élu de votre cœur. Sachez qu’une femme qui n’est pas trop « bijoux », est une personne singulière, qui aime être surprise!

Il n’est pas question ici d’acheter le joyau le plus cher, mais de faire preuve de créativité avec un cadeau personnalisé, comme un bijou caché dans une bougie écrin.