Une rencontre qui a changé ma vie

Une rencontre qui a changé ma vie

17 juin 2020 Non Par Franck
Une rencontre qui a changé ma vie
Rate this post

Il y a à peu près 1 an, j’ai rencontré une personne qui allait complètement changer ma vie. Je n’aurais jamais imaginé qu’une unique personne me ferait changer les choix que j’avais fait pour mon avenir.

Une rencontre inattendue

Mais avant de vous parler de cette personne, il est nécessaire que je vous parle un tout petit peu de moi. Je suis actuellement dans ma première année d’étude de droit (qui se passe très bien d’ailleurs), je souhaite devenir avocat, mais cela n’a pas toujours été le cas. L’année dernière, j’étais en pleine étude de Langues Étrangères Appliquées quand j’ai décidé de tout plaquer pour changer de scolarité.

L’homme à l’origine de ce changement est François Lambert avocat en droit. Je l’ai rencontré alors que ma mère portait plainte contre un harceleur. Ce n’est pas lui qui défendait sa cause, mais il était présent en tant qu’assistant de l’avocat à qui nous avions fait appel. Nous avons donc parfois eu l’occasion de discuter de pourquoi il avait choisi de poursuivre cette profession. Cela est dû à la fameuse affaire Vincent Lambert dont son oncle était le centre, ce dernier est resté en état végétatif pendant 11 ans et ce cas avait secoué la France.

Devenir avocat, une vocation ?

François Lambert n’est pas beaucoup plus vieux que moi et il a pourtant vécu beaucoup plus que moi. Son histoire m’a profondément touché et m’a fait me remettre en question, sur ce que je souhaitais faire de ma vie et sur mes propres croyances. J’avais beau aimé les langues, je m’étais retrouvé dans ces études un peu par défaut et ne faisais pas cela par passion ou conviction.

Après avoir continué à échanger et lui avoir demandé des conseils, j’ai finalement décidé de recommencer mes études dans le domaine du droit. Me Lambert (dorénavant) et moi sommes toujours en contact à ce jour. Jusqu’ici je ne regrette pas du tout mon choix. Je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai trouvé ma voie mais je me sens bien mieux, cela me semble beaucoup plus emplie de sens, avocat sera mon métier.

Cela ne fait certes qu’un an, mais je suis certain que si je n’avais pas rencontré François Lambert, ma vie aurait été bien différente