Blog 118-annuaires.com
Image default
Technologies et Hight Tech

Virus informatique : exemples et solution

Après Cascade et Madman qui étaient les plus anciens virus qui infectaient le système informatique des ordinateurs, il existe encore beaucoup d’autres virus DOS qui étaient plus puissant et plus effrayants.

Ce sont effectivement ces derniers qui vont faire l’objet de cet article et c’est ce qui va justifier l’importance de l’installation d’un antivirus performant par tous les utilisateurs.

La puissance du virus AIDS

Il est certain que ce n’est pas la première fois que vous entendiez le nom « AIDS » que l’on a attribué au virus informatique causant des dégâts très énervants aux utilisateurs. En effet, ce virus bloque tout d’abord l’écran de l’ordinateur en ne laissant rien apparaître que le message de bienvenue pendant très longtemps.

Ensuite, des lettres en majuscules naissent sur l’écran pour dire que le système a été infecté par AIDS. Donc, il n’y a rien d’autre à faire que de redémarrer l’ordinateur et d’éliminer le virus en question.

Ce qu’il en est du virus kuku

L’autre type de virus informatique qui est très connu aussi par les utilisateurs est le virus DOS dit « kuku ». Celui-ci est souvent représenté par des petits carrés multicolores qui remplissent petit à petit l’écran de l’ordinateur.

De plus, il y a des Kuku qui n’arrêtent pas de clignoter, ce qui devient très gênant et ce qui empêche de poursuivre les différentes manipulations.

L’installation d’un bon antivirus dans les ordinateurs

Toutefois, il convient de préciser que ces virus informatiques sont de nos jours maîtrisés grâce à l’utilisation des antivirus performants. En effet, celle-ci constitue vraiment une excellente garantie de la sécurité informatique, surtout de celle des fichiers, des données précieuses et du système lui-même.

Si l’on cite par exemple l’antivirus Altospam, il s’agit d’un logiciel qui protège en même temps les boites mails et le système du PC. Ainsi, il fait partie des meilleures solutions pour remédier aux virus informatiques, que ce soit les anciens ou les nouveaux virus.

A lire aussi

Quelle formation suivre pour devenir graphiste ?

Laurent

Tout savoir sur le service d’assistant virtuel

sophie

La fin de vie des déchets électroniques

Franck

Trouver une agence SEO

sophie

Histoire de la manutention

Franck

À quoi sert la nouvelle technologie GPS ?

Laurent

Les relations à distance entre l’échec et la réussite

Laurent

Comment signer une lettre recommandée électronique ?

Laurent

Huawei, des écrans haute définition à prix abordable

Seo Web Suisse