Avantages et inconvénients d’une garantie de loyer en Suisse

Avantages et inconvénients d’une garantie de loyer en Suisse

5 juillet 2021 Non Par sophie

Vous voulez disposer de votre argent bloqué en banque ? La meilleure solution reste la souscription à une garantie de loyer en Suisse auprès des entreprises de cautionnement spécialisé. Découvrez les avantages et les inconvénients de ce type de contrat dans cet article.

Les avantages d’une garantie de loyer en Suisse

On vous souscrivant à notre offre de garantie de loyer en Suisse, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages en plus de la prime avantageuse sans frais de gestion que nous proposons.

Débloquer votre dépôt bancaire

Grâce à votre souscription à notre service, vous pouvez demander à votre bailleur de débloquer votre dépôt bancaire. Notre offre permet à votre propriétaire de revendiquer la totalité de la somme de votre garantie bancaire en cas de dommage ou de loyer non payé.

Après votre souscription et le règlement de toutes les formalités, nous enverrons un acte de cautionnement à votre bailleur. Une fois le certificat entre ses mains, vous pouvez demander le déblocage de votre argent.

Simple et rapide

Contrairement aux autres prestataires, pour la validation de votre dossier, nous n’exigeons pas des documents pour l’examen de votre dossier. Nous nous basons notre examen sur les informations que vous nous fournissez.

Votre demande d’adhésion se passe en ligne et nous nous faisons un plaisir de traiter vos données immédiatement. Ainsi, vous pouvez recevoir dans la réponse à votre demande après quelques minutes ou quelques heures en fonction de la disponibilité de nos techniciens.

Efficace et flexible

Pour répondre à tous les besoins de nos clients, nous offrons une prestation flexible pour un nouveau déménagement et surtout elle peut être résiliée à tout moment et facilement. Reconnu par plusieurs locataires, en optant pour nos services, vous pouvez être sûr d’obtenir l’accord de votre bailleur pour une garantie de loyer en Suisse sans dépôt.

Aucuns frais cachés

Nous optons pour la transparence avec nos clients. En cas de résiliation de contrat ou de dommage, nous ne facturons pas de frais complémentaires ou de frais administratifs. Si vous avez des questions, nous restons tout le temps à votre disposition.

Une prime annuelle sur mesure

Chaque client est unique. Nous calculons vos primes annuelles sur la base de votre montant de garantie et de votre date d’emménagement. Si vous voulez effectuer une caution sous forme de dépôt, nous tiendrons également compte de cela.

Les inconvénients d’une garantie de loyer en Suisse

Les entreprises de cautionnement sont des sociétés privées. De ce fait, elles ont le droit de refuser le cautionnement de certains locataires. De plus, contre l’acte de cautionnement, l’entreprise facturera une prime annuelle.

Le fonctionnement de ce type de service reste très différent de celui des assurances traditionnelles. Votre souscription ne vous libère donc pas du remboursement de la somme versée par l’assureur auprès de votre bailleur.