Blog 118-annuaires.com
Image default
Alimentation et Nutrition

Les cafés aromatisés : petite tasse mais grande gourmandise

Souvent assimilés aux pauses douceur de la mi-journée au coin de la machine à café, les cafés aromatisés sont désormais de véritables boissons tendance. Les baristas du monde entier en raffolent et créent des boissons gourmandes pour le plus grand plaisir des amateurs de douceur. De tous les parfums et pour tous les goûts, grâce aux cafés aromatisés, chacun trouve son bonheur pour une pause caféinée synonyme de gourmandise.

Les cafés aromatisés, pour allier force et douceur

Prendre une bonne tasse de café est un moment de détente. C’est un instant qui réconforte, qui donne de l’énergie et qui permet de repartir du bon pied. C’est pour cette raison que de nombreux connaisseurs de café aiment que leurs tasses soient bien noires, corsées, puissantes. D’autres amateurs de caféine préfèrent boire des tasses plus douces mais tout aussi chargées en arômes. Pour combler tous les consommateurs, les cafés aromatisés sont la solution idéale. Leur arôme gourmand, aux amandes, à la crème brûlée ou au sirop d’érable, apporte des notes sucrées qui laissent un goût de douceur à la dégustation, le tout allié à la puissance d’un bon café.

Trouvez le café aromatisé qui vous fait envie sur le site de Cafés Miguel.

Des grands crus gourmands grâce aux cafés aromatisés

Pour boire les meilleurs cafés du monde, cafés en grains et cafés moulus sont des choix qui s’imposent. Torréfacteurs de toute la planète s’accordent pour dénicher des cafés aux saveurs toujours plus nobles, toujours plus rares, toujours plus uniques. Et si tout le monde ne le sait pas, il en est de même pour les cafés aromatisés. En grains ou moulus, les cafés aromatisés des maîtres torréfacteurs de renom sont de véritables boissons d’excellence. Tout réside dans l’assemblage des variétés de cafés subtils, mariés avec des arômes haut de gamme, à la qualité révélée. C’est alors en associant grains de café supérieurs à la finesse d’arômes délicats que les torréfacteurs font des cafés aromatisés des boissons raffinées, à la manière des grands crus traditionnels.

Noisette, Spéculoos ou cerise, il y en a pour tous les goûts

La force des cafés aromatisés réside dans l’immense panel de choix que les arômes offrent. Les notes favorites des amateurs de café sont sublimées, pour proposer une tasse de café unique. Les amateurs de cafés amers apprécieront le café aromatisé à la crème de whisky, quand ceux qui aiment à déguster un café aux notes fruitées se porteront davantage vers le café aromatisé à la cerise. Les aficionados des notes boisées se laisseront volontiers tenter par un café à la noisette ou à l’amande, quand les amateurs de boissons sucrées trouveront leur bonheur dans une tasse de café au caramel ou au spéculoos. Pour tous les goûts, des plus originaux aux plus gourmands, les cafés aromatisés ont tout bon.

Retrouvez d’autres bonnes idées tendance à tester en consultant nos articles sur comment choisir son extracteur de jus et les compléments alimentaires !

A lire aussi

Le Moka Harrar, un café grand cru venu d’Ethiopie

Laurent

Profitez comme moi des boxs catholiques

Franck

Trouver le meilleur en circuit court, la mission des locavores.

Franck

Régime minceur: les différents types de cuisson à adopter pour maigrir

Claude

4 erreurs courantes à éviter lors du choix de votre traiteur

Nathalie

Dépasser ses limites grâce aux compléments alimentaires

Franck

Alimentation : découvrez les bienfaits des oméga 3 et 6

Claude

Le café crème brûlée, chouchou à l’heure du goûter

Laurent