Blog 118-annuaires.com
Image default
Alimentation et Nutrition Santé

Dépasser ses limites grâce aux compléments alimentaires

Il y a déjà plusieurs mois, je me suis mis à la musculation. Je n’ai jamais été un grand sportif, mais je me suis finalement décidé à m’y mettre pour perdre du poids et être en meilleure santé. Mon objectif de base a été atteint, mais aujourd’hui, j’aimerais aller plus loin.

Changer du tout au tout

Je n’avais pas grand-chose à perdre à la base, j’ai donc assez vite atteint mon objectif de perte de poids. Après cela, j’ai décidé d’augmenter ma musculature, mais j’ai vite atteint un mur. Il est relativement simple de gagner en muscle ou perdre de la graisse au début, mais plus on pratique, plus cela devient difficile, il faut pratiquer beaucoup plus intensément. Bien sûr, ma pratique du sport n’est pas la seule chose qui a changé, j’ai dû revoir complètement mon alimentation. Je ne mangeais honnêtement pas très équilibré, et maintenant, j’en viens à compter mes calories, s’il y a suffisamment de protéines dans ce que je mange ou bois, etc. Mais je commence à avoir du mal à avoir assez d’apports nutritifs juste avec ce que je mange. C’est pourquoi, comme beaucoup d’autres, j’ai décidé de me tourner vers l’utilisation d’un complément alimentaire pour sportif qui m’apportera plus de protéines. N’arrivant plus à augmenter ma masse musculaire, c’est plus ou moins la seule solution qui se présente à moi si je veux continuer à m’améliorer.

Les compléments alimentaires : bons ou mauvais ?

Si vous ne vous êtes jamais renseigné sur le sujet de compléments alimentaires ou de la musculation, vous pensez certainement que ce n’est pas quelque chose de bon pour la santé et que ce sont des produits chimiques. Et bien, détrompez-vous ! Les protéines par exemple sont extraites de l’alimentation animale (ou végétale selon votre alimentation), comme la protéine whey qui est extraite d’une partie du lait non utilisé dans cette l’industrie. Il n’y a donc rien de toxique dans les compléments alimentaires, même s’il faut savoir faire attention. Il est en effet inutile de prendre des protéines en plus si vous ne pratiquez pas une activité physique intense et régulière. Cela n’est pas dangereux pour votre corps, mais est complètement inutile, vous trouverez en effet suffisamment de protéines dans votre nourriture quotidienne si vous ne pratiquez pas de grosses activités sportives. Mais alors, pourquoi consommer plus de protéines ? Tout simplement pour augmenter la masse musculaire grâce à des entraînements intensifs.

A lire aussi

Mon épilation définitive à Paris

Franck

Les étapes pour s’épanouir dans la vie

Laurent

Quels produits acheter d’une parapharmacie ?

Laurent

Le Moka Harrar, un café grand cru venu d’Ethiopie

Laurent

Les 5 atouts de l’ostéopathie

Nathalie

Découvrir le cannabidiol

sophie

Remboursement d’une prothèse capillaire

Claude

Les dangers des rayons X

Franck

Profitez comme moi des boxs catholiques

Franck