Blog 118-annuaires.com
Image default
Vie Pratique

Choisir un extracteur de jus

Tout le monde connait les bienfaits que nous apporte un bon jus frais fait à partir de légumes ou de fruits. À l’aide d’un extracteur de jus, on peut faire le plein de vitamines ! Cet appareil est décliné sous différents modèles. Découvrons-les ensemble !

Extracteur de jus ou centrifugeuse ?

Tout d’abord, un extracteur de jus et une centrifugeuse sont des appareils bien distincts bien qu’ils nous permettent d’obtenir du jus. Si la seconde dispose d’une force centrifuge lui permettant d’écraser, à haute vitesse, les aliments pour transformer les légumes en jus, le premier est doté d’une technologie de pression à froid (identique à celle utilisée pour obtenir des huiles végétales à partir de fruits oléagineux et de graines) et il sépare le jus des fibres. Grâce à cet appareil, les fibres des aliments ne sont pas conservées et l’extraction est plus lente. Ainsi, les nutriments ne sont pas dénaturés. Ce qui n’est pas le cas avec l’utilisation d’une centrifugeuse. Afin d’obtenir des jus de légumes, nombreux l’utilisent à la place d’une centrifugeuse.

Les différents types d’extracteurs de jus

  1. Les extracteurs de jus horizontaux

Ces types d’appareils bénéficient d’un système d’extraction horizontal. Entre le moteur d’un côté et l’évacuateur de pulpe de l’autre se trouvent un tamis et une vis de pressage.

Les ingrédients sont dirigés par le goulot vers la vis d’extraction pour être pressés contre le tamis. Ainsi, le jus est séparé de la pulpe pour couler en dessous du tamis et l’activation de la vis dirige la pulpe vers l’évacuation.

Les extracteurs horizontaux permettent de réaliser des jus de légumes et de fruits, mais aussi des sorbets, pâtes ou jus d’herbes en raison de leur polyvalence.

  1. Les extracteurs de jus manuels

Le mécanisme d’extraction des extracteurs de jus manuels est quasi identique à celui dont disposent les extracteurs horizontaux. Seulement, au lieu d’un moteur, ils disposent d’une manivelle. Afin de stabiliser l’extraction, ces appareils peuvent être installés sur tout type de support ou sur un plan de travail par fixation, cela permet une extraction stable. Ils sont faciles à transporter, car peu encombrants.

III. Les extracteurs de jus verticaux

L’avantage avec les extracteurs de jus verticaux c’est qu’ils ne prennent pas beaucoup de place dans la cuisine. L’appareil est équipé d’un moteur situé à sa base et au-dessus, un bol avec deux sorties dont l’une pour la pulpe et l’autre pour le jus. La vis d’extraction, le tamis qui sont accompagnés d’une brosse rotative se trouvent à l’intérieur du bol. Pour d’autres modèles d’extracteur, il est possible de mélanger divers ingrédients dans le bol d’extraction à l’aide d’un capuchon.

A lire aussi

Evénementiel en Suisse: animation de mentalisme

Seo Web Suisse

Doseur d’alcool, l’équipement nécessaire à une gestion optimale des boissons

Laurent

Comment organiser l’anniversaire d’un enfant de 7 ans ?

Claude

Adopter un sac publicitaire un accessoire adapté et utile pour femmes

Laurent

S’adresser à un planificateur de mariage haut de gamme pour un mariage de luxe réussi

sophie

Pourquoi équiper son entreprise de casiers ?

Gaelle

L’escalade pour les enfants : quand et par où commencer ?

Franck

A qui faire appel pour réussir l’agencement de sa boulangerie?

Claude

F.Silnicki, fondateur de l’agence LaFrenchCom

Seo Web Suisse