Blog 118-annuaires.com
Image default
Maison et Jardins

Comment faire un plan de dératisation ?

De plus en plus, le plan de dératisation prend de l’ampleur au sein de la société. Toutefois, comment s’y prendre pour le mettre en place ? Éléments de réponses dans cet article. 

Le plan de dératisation, qu’est-ce que c’est ?

On pourrait définir le plan de dératisation comme étant un ensemble de procédures que l’on crée afin de contrôler et limiter la population de rongeurs. Il s’agit là d’une procédure obligatoire pour tous les espaces qui reçoivent du monde mais également pour les lieux dans lesquels il y a des denrées alimentaires. Généralement, il est inclus dans un plan de maîtrise sanitaire global. Par contre, il ne faut surtout pas l’identifier à un plan de sanitation qui lui est relié à la lutte contre les insectes et rongeurs. Le plan de dératisation, quant à lui, est exclusivement relié aux rongeurs. C’est un système de contrôle des nuisibles efficace, et ce, par le biais d’un suivi des actions à mettre en application pour des locaux en particulier. Il se présente sous l’aspect d’un document montrant les processus mis sur pied dans le but de contrôler la présence des rats et souris. Par ailleurs, il a le devoir de prouver le suivi effectif des pratiques sanitaires. Mettez en place un plan de dératisation en cliquant sur ce lien.

Comment faire la rédaction d’un plan de dératisation ?

Selon la loi, le plan de lutte contre les nuisibles se fait en tenant compte de plusieurs paramètres. D’abord, il faut prendre en considération la présentation des mesures d’hygiène. Ensuite, il faut avoir un œil particulier sur la prévention contre les nuisibles. Par ailleurs, il faut être en mesure de détecter la présence des rongeurs. En outre, il faut impérativement détruire, une bonne fois pour toutes, tous les nuisibles. Et, pour terminer, il est nécessaire de faire la traçabilité des actions mises en œuvre. 

A lire aussi

Urgence et réparation de fuite évier de cuisine

Laurent

L’investissement immobilier : qu’est-ce que c’est ?

Laurent

Comment savoir si la sonde de température est morte ?

Laurent

Pourquoi est-il nécessaire de confier son déménagement à une société spécialisée ?

Claude

Mon coup de foudre pour une maison de campagne

Franck

Les signes d’une maison humide

Laurent

Fuite de douche ? Comment la stopper ?

Laurent

Comment acheter une maison dans le sud de la France ?

Franck

Quelles sont les prestations proposées par Dhedebouchage entreprise de débouchage canalisation paris ?

Isabelle