Comment organiser l’anniversaire d’un enfant de 7 ans ?

Comment organiser l’anniversaire d’un enfant de 7 ans ?

20 février 2021 Non Par Claude
Comment organiser l’anniversaire d’un enfant de 7 ans ?
Rate this post

Il aura 7 ans et il veut absolument le fêter dehors avec ses amis. Alors, il appartient aux parents de faire en sorte que ce soit un anniversaire spécial, amusant et surtout inoubliable. Le choix pourrait se porter sur un parc d’attractions.

Le choix de la formule

Premièrement, il faut choisir un créneau horaire. Cela dépend de plusieurs facteurs. D’abord, la météo. Organiser une journée en plein air en hiver n’est pas la même chose que si on est en été. Et puis, la disponibilité n’est pas pareille pour tout le monde, pour les membres de la famille comme pour les invités. Il est donc important de trouver une tranche d’heures qui pourrait arranger les uns et les autres. Quelquefois, le parc a déjà des dispositions concernant cette question. Par exemple, l’arrivée des invités sont programmées à partir de 11 h, 14 h ou de 16 h. Généralement, il y a déjà des formules prévues pour chaque créneau horaire. Voilà un modèle classique : d’abord, les enfants passeront quelques heures dans une salle privatisée, suivies d’un déjeuner si la fête a commencé dans la matinée. Puis vint l’heure du gâteau et des bonbons, accompagnés des boissons à volonté. Et puis pour terminer, tout le monde passera le reste du temps imparti dehors, dans le parc. Il est à noter que les cartons d’invitations sont déjà inclus dans les coûts. Par contre, l’animation par un professionnel fait partie d’une prestation à part.

Le déroulement de la fête

La célébration se tient dans un parc anniversaire pour enfant, dans des salles dédiées. Elles sont décorées, hautes en couleur, selon le thème choisi par le client. Il peut s’inspirer de ces quelques idées : le thème des fées est le préféré des petites filles. Il y a des paillettes partout, de fées vêtues de robes magnifiques avec de jolies couronnes et des baguettes magiques. Puis il y a aussi le thème « Sous l’Océan » avec des pieuvres et des poissons farceurs, des coraux multicolores, des petites sirènes… Le thème des superhéros montre les personnages préférés des enfants tels que Superman, Spider-Man, Batman, Hulk, avec qui ils passeront des moments inoubliables, tandis que celui des « Châteaux des Héros » les fascinera avec son château digne d’un roi, ses courageux chevaliers et ses princesses en détresse. Et enfin, le thème de L’Île aux pirates leur donnera l’envie de partir à l’aventure et de découvrir la malle aux trésors. Le fêté fera le capitaine et ses amis joueront les moussaillons. Le choix de la salle d’anniversaire est très important. Elle doit bien cadrer avec les personnalités et les tempéraments du fêté. Cela rendra ses souvenirs encore plus merveilleux.

Quant au gâteau, le client peut le commander nature ou au chocolat, avec ou sans décoration. Les petits invités le dégusteront avec des friandises et des sirops aux différents parfums. Une fois rassasiés, ils peuvent sortir en dehors et participer aux différentes activités ludiques proposées par le parc. Il y a les parcours avec des échelles, des tonnelles, des toboggans… puis il y a aussi le trampoline, le bowling, les gonflables… Cette dernière partie de la fête peut durer jusqu’à l’heure de la fermeture du parc.

Les cadeaux d’anniversaire

Mais avant de sortir, il faut penser à ouvrir les cadeaux. À ce propos, certains parcs d’anniversaire pour enfant offrent des cadeaux surprises à l’enfant qui a choisi de fêter son anniversaire chez eux. En plus de la photo d’anniversaire, cela pourrait être des entrées dans un aquarium, un musée, un roller dance… ou des menus dans des restaurants partenaires. Cela l’amènera à découvrir d’autres endroits intéressants et de nouvelles activités. Ces moments raviveront encore pour longtemps les souvenirs de ses sept ans.