Comment trouver rapidement le numéro d’un service client ?

Comment trouver rapidement le numéro d’un service client ?

19 janvier 2021 Non Par Gaelle
Comment trouver rapidement le numéro d’un service client ?
Rate this post

Les incidents sont inévitables après l’achat d’un appareil. Il peut arriver qu’il ne fonctionne pas, qu’il ne soit pas facile à manipuler ou alors, qu’il n’ait pas toutes les caractéristiques prévues. Dès lors, il devient crucial de contacter le service client de l’entreprise vendeuse pour avoir une solution. Vous pourrez le faire en utilisant des numéros prévus à cet effet sur les produits de l’entreprise concernée. De même, sur internet, vous aurez des numéros affichés sur la page professionnelle de l’entreprise. Vous aurez aussi une rubrique conçue pour faciliter le contact avec le SAV et baptisée « contact ». Voici d’autres moyens. 

La recherche du bon numéro

Si un appareil que vous avez acheté présente un dysfonctionnement, il est certain que vous allez appeler le service client pour réaliser une réclamation. Toutefois, la plupart des numéros que les entreprises affichent sont des numéros surtaxés. Dès lors, la communication avec les professionnels de l’enseigne via ces canaux est payante. Pourtant, il existe bel et bien des numéros gratuits permettant d’accéder au service client. En effet, la loi impose aux entreprises, l’obligation de les afficher. 

Toutefois, ces dernières sont malignes et les cachent. Prenez donc le temps de consulter l’annuaire en ligne, vous les y trouverez.  Cliquez ici pour trouver le numéro de service client qui vous intéresse et vous aurez également une adresse utile. 

Le recours à la messagerie instantanée

Les applications telles que Messenger et Whatsapp proposent des messageries instantanées. La plupart des entreprises ont alors recours à celles-ci afin d’assurer le suivi de leur clientèle. Ces plateformes permettent de bénéficier d’un accompagnement de qualité, grâce à des échanges réalisés sans payer le moindre centime. 

Dès lors, ces interfaces peuvent faire office de service client dans la mesure où le client bénéficie de réponses à toutes les questions posées. Des propositions de solutions sont même effectuées de manière fonctionnelle et qualitative. Il s’agit en réalité d’un service après-vente via messagerie instantanée.