Digital : une borne extérieure pour une expérience client unique

Digital : une borne extérieure pour une expérience client unique

9 juillet 2021 Non Par Claude

De nombreux espaces s’équipent actuellement de bornes digitales. Tactiles, connectées, ludiques et faciles d’utilisation, elles offrent des services et des avantages aux espaces qui les proposent, comme aux visiteurs qui en profitent. Quel est l’intérêt d’installer une borne extérieure dans l’enceinte de sa structure et comment bien la choisir ?

Pourquoi installer une borne digitale extérieure ?

Proposer une borne extérieure est, pour une structure professionnelle, un véritable plus qui lui offre de nombreux avantages :

  • Une borne digitale et interactive placée en extérieur propose un service d’information ludique et facile d’accès. Bien située, elle permet aux consommateurs de s’orienter efficacement dans l’enceinte d’un centre commercial, d’un cinéma ou même d’un parc d’attraction.
  • Un dispositif tactile permet de proposer une expérience digitale unique et divertissante. Une borne photo, miroir ou selfie offre une animation appréciée des petits comme des grands. Ce type d’appareil s’adapte à tous les espaces et à tous les événements : salons, cocktails, inaugurations, mariages etc.
  • Connectée au Cloud, une borne d’affichage permet aux utilisateurs de trouver toutes les informations dont ils ont besoin. Par exemple, un totem de présentation peut être utilisé pour afficher un diaporama des visuels de l’entreprise organisatrice d’une manifestation. Sur un salon professionnel, c’est un outil de communication qui attire les clients sur un stand et qui reflète le professionnalisme de son propriétaire.
  • Une borne extérieure de contrôle des accès est un outil plébiscité par les sociétés qui peuvent ainsi automatiser leur protocole de vérification des entrées et des sorties.

Auparavant réservée à certaines structures à la logistique spécifique (parkings, péages, etc), les bornes tactiles ou d’affichage sont devenues de véritables instruments de communication et d’information.

Comment choisir une borne digitale conçue pour l’extérieur ?

Une borne extérieure doit être résistante aux intempéries tout en offrant des fonctionnalités informatiques de haut niveau. Afin d’obtenir un article réellement adapté, il est essentiel de se fournir auprès d’un professionnel. Un expert saura vous proposer le produit parfaitement adapté à vos attentes, en analysant vos besoins et votre activité professionnelle. À titre d’exemple, il vous conseillera un pupitre tactile plutôt qu’une borne d’affichage si les tendances de votre secteur s’y prêtent.

Sachez qu’il est possible de trouver un professionnel qui propose la location de ses bornes. Ce service permet aux particuliers, comme aux professionnels, de s’équiper pour un événement spécifique ou de manière ponctuelle.

Il est vivement conseillé de se tourner vers un revendeur capable de concevoir et de créer des bornes extérieures sur-mesure. Ce service vous assure une machine capable de faciliter l’accueil ou l’orientation de votre public, grâce à un dispositif réellement adapté aux spécificités de l’espace. C’est aussi la garantie d’obtenir un appareil esthétique, au design soigné et faisant preuve de grandes qualités de fabrication. Pour aller plus loin, choisissez une société qui dispose de sa propre équipe de développement d’applications. Ces experts de la création de logiciels et d’interfaces digitales pourront effectuer un audit de votre projet afin de vous proposer un produit ajusté à votre espace, votre style, votre budget et vos attentes.

Borne Concept, spécialise de l’expérience digitale propose un service clé en main. L’entreprise conçoit, crée et installe des bornes intérieures et extérieures haut de gamme. Ses prestations sont complètes : livraison, maintenance et assistance téléphonique. Pour obtenir un devis et être mis en contact avec un conseiller, cliquez ici : https://www.borneconcept.net/.