Blog 118-annuaires.com
Image default
Alimentation et Nutrition

4 erreurs courantes à éviter lors du choix de votre traiteur

Lorsque vous planifiez un événement, vous voulez vous assurer qu’il se déroule sans accroc. Vous voulez vous assurer que vos invités soient non seulement bien pris en charge, mais aussi qu’ils s’amusent tout au long de l’événement. La partie importante d’un événement qui peut fortement influencer l’expérience de vos invités sera la nourriture que vous fournirez. En effet, la restauration est essentielle pour les événements. Les aliments doivent non seulement être délicieux et bien présentés mais ils doivent aussi répondre aux besoins en allergènes et aux respect des régimes alimentaires de vos invités. C’est pourquoi il est important d’engager un traiteur pour vous accompagner.

Bien que vous puissiez cuisiner des mets délicieux, lorsque vous planifiez un événement ou une fête d’envergure, la dernière chose dont vous devez vous soucier c’est de vous assurer que tous vos aliments soient bien présentés, bons et qu’ils arrivent à temps à l’événement. Cependant, sélectionner le bon traiteur pour votre événement peut sembler être une lourde tâche.

Selon le site de traiteur à Lille TraiteurLille.com, voici quatre erreurs courantes que les gens font lorsqu’ils choisissent un traiteur et que vous devez absolument éviter.

Ne pas lire les critiques

Tout d’abord, si vous envisagez d’engager un traiteur, lisez les commentaires et avis des anciens clients. Jetez un coup d’œil à leur site web et à leurs réseaux sociaux. S’ils n’ont pas de note, cela pourrait être un signal négatif. Lire les commentaires d’autres personnes est une excellente façon de voir ce que les gens ont pensé non seulement de la nourriture, mais aussi de la présentation, de la communication du traiteur et du personnel qu’il a embauché pour travailler sur votre événement.

Ne pas poser de questions sur l’expérience du personnel

Renseignez-vous sur les personnes employées par le traiteur (ont-elles de l’expérience ?). Vous pouvez même demander à les rencontrer par vous-même avant l’événement ou avant de faire un choix définitif sur le traiteur. Cela vous permettra de vérifier que le personnel qui sera présent lors de votre événement est amical, professionnel et soucieux du détail.

Ne pas faire attention aux prix et ne pas s’en tenir à votre budget

N’optez pas pour le prix le plus bas que vous pouvez trouver sans d’abord faire vos recherches. Il peut y avoir une raison négative au fait qu’un traiteur sous-évalue complètement ses prix par rapport aux concurrents (leur nourriture n’est-elle pas d’aussi bonne qualité ?). Ont-ils du personnel non professionnel qui manque de formation ? C’est là que les avis seront utiles. Mais vous devriez également demander une dégustation des menus pour vous assurer de la qualité des produits et que le prix vaut la prestation.

Vouloir trouver une entreprise de restauration qui correspond à son budget, à ses désirs et à ses besoins est quelque chose de tout à fait normal. Si un traiteur ne vous propose pas un plan adapté à votre budget et à votre vision, c’est qu’il n’est pas fait pour vous. Un bon traiteur travaillera avec vous pour réaliser ce rêve et cette vision que vous avez de votre événement. Si votre budget est un peu inférieur à ce qu’ils facturent habituellement, alors ils devraient avoir des suggestions pour laisser de côté certains éléments du devis.

Se contenter d’un simple accord verbal

Même si vous avez confiance dans l’entreprise de traiteur, il vous faudra quand même avoir un contrat signé qui reprend noir sur blanc tout ce dont vous avez discuté et convenu verbalement. Un traiteur n’essaiera peut-être pas de vous tromper, mais il se peut qu’il oublie certaines choses dont il a discuté verbalement avec vous car il y a de fortes chances que vous ne soyez pas son seul et unique client. Assurez-vous d’apporter une copie signée du contrat afin d’avoir quelque chose sur lequel vous pourrez vous référer en cas de problème ou de non conformité.

 

À lire sur le même thème : Les critères pour bien choisir son service de traiteur

A lire aussi

Dépasser ses limites grâce aux compléments alimentaires

Franck

Profitez comme moi des boxs catholiques

Franck

Alimentation : découvrez les bienfaits des oméga 3 et 6

Claude

Le Moka Harrar, un café grand cru venu d’Ethiopie

Laurent

Les cafés aromatisés : petite tasse mais grande gourmandise

Laurent

Régime minceur: les différents types de cuisson à adopter pour maigrir

Claude

Le café crème brûlée, chouchou à l’heure du goûter

Laurent

Trouver le meilleur en circuit court, la mission des locavores.

Franck