Blog 118-annuaires.com
Image default
Auto - Moto Décoration Interieure

Film en vinyle : quelles utilisations en faire ?

Tout d’abord, il me semble important de rappeler rapidement ce qu’est le film en vinyle. Si vous ne le saviez pas, le film en vinyle est une matière plastique très résistante et également très souple, le plus souvent utilisée pour couvrir des véhicules ou des meubles. Certaines de ses déclinaisons ont la particularité d’être thermoformables, ce qui donne un large choix d’applications à ce matériau. Dans cet article nous allons voir ensemble quelques utilisations envisageables avec un tel produit.

Application au domaine automobile

person sitting on the driver's seat of a red convertible coupe at the side of the road near cars on road during day

C’est l’utilisation principale qu’est faite des films en vinyle de nos jours. Beaucoup de sociétés se sont spécialisées dans l’utilisation de ce matériau et proposent des prestations de covering extérieur et intérieur d’une qualité bluffante. Parmi les films les plus populaires on retrouve le film vinyle carbone, noir mat, US army ou encore chrome. Il existe de nombreuses déclinaisons de films pour covering, des plus classiques qui vous permettent de simplement changer la couleur de l’entièreté de votre véhicule ou de juste quelques parties, aux plus extravagantes qui feront tourner tous les regards vers vous.

Vous pourrez sans problème mélanger les couleurs et les textures, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre voiture. Il est très fréquent de faire poser du film covering sur des rétroviseurs, des bas de caisse, le capot et la console centrale.

Rappelons que la pose d’un film vinyle autocollant n’est absolument pas irréversible et n’endommagera pas votre véhicule si elle est faite par une personne compétente. Voilà pourquoi il est conseillé de passer par un garage spécialisé dans le wrapping car ou le covering pour ce genre de projet.

La décoration de meubles

Salon, Canapé, Design D'Intérieur, Décoration, Oreiller

Si vous n’êtes pas spécialement fan d’automobile ou de motos, mais que vous souhaitez tout de même vous essayer à l’utilisation de films autocollants, sachez que ces derniers peuvent être utilisés sur toutes les surfaces.

Vous pouvez tout à fait poser un revêtement en vinyle sur le sol d’une pièce ou sur les murs. Certains de vos meubles ont pris un coup de vieux ? Utilisez un film autocollant pour leur donner un nouvel aspect plus moderne et dans l’air du temps, vous aurez l’impression d’avoir changé de mobilier à moindre coût. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et votre créativité grâce aux nombreux motifs et à la large palette de couleur disponible ligne.

Si vous avez une envie de changement ou un projet de rénovation, laissez-vous tenter par le covering et ses films en vinyle.

A lire aussi

Quelles garanties pour la voiture sans permis ?

Laurent

Pourquoi utiliser des projecteurs longues portées ?

Laurent

Entretenir sa remorque

Franck

Le lavage auto, un métier plus intéressant qu’il n’y paraît

Franck

Combien coûte une voiture sans permis ?

Laurent

Fixer un mobile sur une moto pour s’en servir comme GPS

Gaelle

Les appareils GPS continueront de vous amener là où vous devez aller

Laurent

Acheter une voiture et découvrir que le moteur à été retiré

Franck

Covoiturage urbain : l’application qui va révolutionner votre quotidien

Gaelle