Sommaire
Si vous recherchez une voiture ayant peu de kilomètres au compteur, au prix le moins élevé, vous pouvez désormais dénicher sur internet d’excellentes possibilités, en rachetant une location avec option d’achat (LOA). Les les principaux motifs de reprendre une automobile en leasing sont principalement de profiter d’un véhicule moderne à un loyer avantageux, avec souvent un investissement déjà versé par la personne désirant s’affranchir de la location. En outre, quand il ne reste que quelques mois de loyer, il peut être très fructueux de reprendre une LLD (Location Longue Durée) pour profiter d’une option d’acquisition à bon marché.
En rachetant un contrat de leasing auto déjà conclu, vous êtes bénéficiaire d’une période d’engagement moins contraignante, car le souscripteur actuel a déjà réglé plusieurs mensualités.
Vous ne vous engagez par conséquent que pour le solde du contrat, sans modifier le coût du leasing.
Les documents à présenter pour ce type de transfert correspondent à ceux demandés dans le cadre d’un dossier habituel de leasing, et ne comportent rien qui sorte de l’ordinaire: en résumé vous n’avez qu’à choisir le véhicule que vous désirez, formuler une demande de transfert de leasing, avec le soutien des spécialistes d’un service tel que notamment Lizelo puis, une fois le dossier approuvé par le bailleur, vous procurer les clés de votre nouvelle automobile.
Les raisons de reprendre un leasing pour une automobile d’occasion
En reprenant un leasing automobile vous êtes certain de bénéficier d’une auto d’occasion récente, à un prix particulièrement abordable. Souvent le locataire actuel a déjà payé des mensualités dont vous n’avez plus à vous soucier, et qui réduit davantage la somme totale que vous devrez verser avant que l’auto devienne votre entière propriété.
C’est de la sorte qu’il est réellement facile de réaliser d’excellentes affaires sur des sites qui, tels que notamment Lizelo, ont comme mission de mettre en contact des parties désirant se libérer d’un leasing et des conducteurs qui sont à la recherche d’une voiture moderne, ayant peu de kilomètres au compteur et au coût le plus réduit qui soit. De plus en plus, le transfert de contrat de leasing se répand largement dans notre pays car les bailleurs se montrent très intéressés par ce type de formule qui ne comporte aucun inconvénient. Pour stopper un leasing, il est bien entendu nécessaire de proposer une automobile en très bon état, parfaitement tenue, qui soit attractive et alléchante pour la personne qui la reprendra: vous ne pourrez pas vous libérer d’un contrat de leasing sans dommage pécuniaire tant que vous n’aurez pas convaincu une personne motivée par votre auto.
S’engager pour une voiture d’occasion est très simple
Un transfert de leasing est la meilleure façon d’interrompre un leasing, sans être sanctionné par des coûts de rupture de contrat: cette solution est idéale aussi bien pour la partie qui abandonne le leasing que pour celle qui en récupère les obligations.
Les bailleurs sont ouverts à ce genre d’arrangement car ceci rend possible de poursuivre le contrat au même tarif, sans se trouver confronté à une personne qui n’arrive plus à endosser ses engagements, qu’il s’agisse d’une location avec option d’achat ou d’une location longue durée.
Dans le contexte du financement pour les voitures, il est tout à fait facile de vous connecter à un site actif dans ce type de transfert contractuel, et de bénéficier à prix bas d’une plate-forme permettant soit de diffuser une annonce signalant votre désir de renoncer un leasing, soit de découvrir des avis d’automobiles en situation de leasing qui sont à racheter à des clauses très avantageuses. Avant cependant d’envisager la solution d’arrêter un leasing auto, il vous faut évidemment vérifier que votre bailleur accepte ce genre de transfert contractuel, et comprendre quelles sont les dispositions à observer pour cette démarche.