Blog 118-annuaires.com
Image default
Santé

Le massage naturiste

Le massage naturiste Haute Savoie a souvent été victime de préjugés. Ce type de massage est, pourtant, source de nombreux bienfaits et il est généralement proposé dans les spas et thalassos naturistes où vous pouvez, d’ailleurs, en faire la découverte.

La définition du massage naturiste

Le mot « naturiste » a été rapidement utilisé dans de nombreux salons de massage où une autre forme de massage « sexué et sensuel » est proposée.

Dans les villages ad hoc, la nudité est la base même de la pratique naturiste. Cependant, toute connotation sexuelle est écartée du naturisme familial.

Le massage naturiste Haute Savoie est plutôt proposé dans les centres de thalasso et spas des campings et villages naturistes.

Les masseurs et les masseuses sont-ils nus ?

Les soins du corps sont des instants de détente particulièrement appréciés des adeptes de la relaxation.

Les masseurs et les masseuses sont bien nus durant la séance, mais les soins qu’ils prodiguent sont faits de manière classique. La nudité est l’une des conditions qui permettent de trouver la plénitude procurée par ces soins.

Le massage californien

Cette forme de massage symbolise les soins relaxants massants dans le monde occidental. Il s’agit d’une approche qui procure, par des soins massants, de la détente. Le massage californien soulage les tensions corporelles et psychiques par un enchaînement d’effleurages relaxants et enveloppants.

Le massage thaï

Ce type de massage est plus proche du massage ayurvédique, en version thaïlandaise. Il est basé sur le concept de l’énergie qui traverserait le corps. Vous pouvez, d’ailleurs, retrouver ce concept dans la médecine chinoise traditionnelle. Nommés « Qi » (prononcez tchi) en occident, ces soins permettent de débloquer des « nœuds » grâce à la succession de soins sur les 12 méridiens.

Le massage ayurvédique

Le massage ayurvédique, ou massage Abhyanga est un soin qui permet de rééquilibrer les énergies. Il est tiré d’une médecine traditionnelle indienne, l’Ayurveda, qui est basée sur les centres énergétiques du corps.

Pour soulager un stress subi, il favorise le lâcher-prise grâce à des accupressions, des pressions circulaires et des étirements.

Le symbole du taijitu

Il s’agit d’un massage intégrant la pratique taoïste du Yin et du Yang, en sus du massage thaï. Le DO-in est basé sur des soins sur les zones internes des membres, les méridiens « Yin » et sur les faces externes des membres, les méridiens « Yang ».

Pour ceux qui sont plus intéressés, vous reconnaîtrez sans aucune difficulté ce symbole qui est nommé « taijitu » (prononcez taille-tchi-tu).

A lire aussi

Chirurgie et cancer : le cas des implants mammaires

Franck

Ce que vous ignorez sur le Botox

Franck

Les 5 atouts de l’ostéopathie

Nathalie

Le monde de bébé doit toujours être confortable dans tout le domaine

Laurent

Dites non aux poils abondants

Franck

Tout savoir sur la Mutuelle santé & contrat responsable

Laurent

Découvrir le cannabidiol

sophie

5 façons dont les enfants peuvent bénéficier du yoga

Laurent

Quels produits acheter d’une parapharmacie ?

Laurent