Blog 118-annuaires.com
Image default
Santé

Les 4 meilleures façons d’utiliser l’HE ylang ylang

L’huile essentielle d’Ylang Ylang (qui se prononce Ilang Ilang) est dérivée des fleurs distillées à la vapeur de la plante Canangaodorata.

Il y a 5 classifications de l’HE d’Ylang Ylang : Ylang Ylang Extra, Ylang Ylang I, II III et l’huile Ylang Ylang Complete. Les chiffres font référence au nombre de fois que l’huile essentielle d’Ylang Ylang fut distillée par fractionnement.

On pense souvent qu’il s’agit simplement d’une huile odorante, avec une senteur agréable, l’aide physique et émotionnelle que Ylang Ylang peut offrir est bien plus qu’un désodorisant pour la pièce. Utilisée dans les applications d’aromathérapie, l’HE Ylang Ylang apaise le stress, l’anxiété, la tension et l’insomnie. Sa qualité aphrodisiaque est réputée pour stimuler la libido afin de renforcer la sensualité en couple.

On dit que l’huile d’Ylang Ylang fonctionne avec les systèmes cardiovasculaires, endocriniens et hormonaux, tout en favorisant l’équilibre émotionnel et spirituel. Nombre de ces propriétés et utilisations potentielles de l’ylang ylang sont celles qui lient étroitement le corps aux émotions ou à l’esprit, montrant très clairement le rapport entre le corps et le corps et la manière dont la nature peut l’aider à trouver l’équilibre.

Atouts primaires de l’HE Ylang Ylang :

  • Aide à équilibrer les hormones
  • Favorise une peau et des cheveux sains
  • Secoue l’humeur tout en ayant un effet calmant

Comment utiliser l’huile d’Ylang Ylang :

Il ne fait aucun doute que l’huile essentielle d’Ylang Ylang bio présente de merveilleux avantages. Mais à quoi servent les avantages, si vous ne savez pas comment utiliser cet ingrédient.

Alors en voici 4 utilisations populaires de cette huile :

Bain détente :

Vous pouvez ajouter l’huile d’Ylang Ylang dans un bain de sel d’Epsom pour vous détendre.

Massage relaxation :

Vous pouvez le masser dans les épaules et le dos et même l’appliquer à vos pieds.

L’huile Ylang Ylang pour le visage :

Vous pouvez utiliser l’HE Ylang Yang dans un soin du visage à la vapeur d’aromathérapie et rafraîchir votre peau.

Soin des cheveux :

Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile à votre conditionneur ou agent coiffant préféré. Cela fonctionne bien pour maintenir l’humidité de votre peau et de vos cheveux.

Huiles Complémentaires :

L’HE Ylang Ylang se marie bien avec les huiles essentielles de bergamote, géranium, pamplemousse, citron, marjolaine, bois de santal. Selon vos utilisations pour cette huile, les substituts peuvent inclure les huiles essentielles de lavande, de bergamote, de géranium ou de vétiver.

Précautions d’utilisation de l’huile essentielle d’Ylang Ylang :

Toujours tester la sensibilité de la peau avant une utilisation généralisée et utiliser sur les pieds lorsque cela est possible. L’utilisation excessive d’huile peut entraîner une sensibilisation de la peau. Tenir à l’écart des yeux, des oreilles et du nez. Toutes les huiles ne sont pas égales. Par conséquent, testez les marques avec soin et n’utilisez jamais une huile d’une manière non recommandée par son fabricant.

Nous espérons que ce post vous a aidé. Envoyez-nous vos commentaires, questions et retours. Nous aimerions avoir de vos nouvelles !

A lire aussi

Douleurs dans le dos et blocage, consultez

Franck

Comment trouver une pharmacie de garde rapidement ?

Gaelle

Les bienfaits spirituels du sport

Laurent

5 façons dont les enfants peuvent bénéficier du yoga

Laurent

Comment un implant dentaire a changé ma vie

Franck

L’huile aux mille usages

Franck

Quels produits acheter d’une parapharmacie ?

Laurent

Dites non aux poils abondants

Franck

Remboursement d’une prothèse capillaire

Claude