Blog 118-annuaires.com
Image default
Voyages et Tourisme

Meilleures destinations en Tunisie

En Tunisie, ce ne sont pas seulement les plages du paradis qui facilitent vos vacances, mais les amoureux de la nature et de la culture en auront aussi pour leur argent. Des paysages désertiques uniques vous emmènent dans le monde de la magie. Surtout dans le nord du pays, il existe de nombreux sites historiques intéressants, comme Carthage.

Carthage – la mer antique et la puissance commerciale

Les colons phéniciens ont fondé 814 av. Une colonie dans ce que l’on appelle aujourd’hui la Tunisie, qui deviendra bientôt l’une des villes les plus puissantes de l’antiquité. Pendant les deux premiers siècles de son existence, la ville payait encore des impôts à Tyr, la ville mère. Lorsque les Perses envahirent la Colombie-Britannique en 539 avant JC en Phénicie, Carthage se sépara de la patrie et devint une importante force maritime et commerciale. La retraite fascinante de la ville a commencé avec les guerres puniques. Contre les Romains. La troisième guerre punique s’est terminée en 146 avant JC. BC avec la destruction complète de Carthage. La ville a été rétablie sous Jules César et a rapidement restauré ses anciennes forces. Aujourd’hui, le site archéologique est une attraction touristique. Carthage a été reconnue par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial en 1979. Un voyage là-bas est l’un des points forts lors d’un voyage en Tunisie.

Shot Al Jarid – Un voyage au pays du Mirage

Le grand lac salé – Chott El Jerid – dans le sud de la Tunisie est l’une des destinations les plus impressionnantes du pays. En hiver et au printemps, un lac calme peut parfois apparaître. En raison du climat extrêmement chaud, l’eau s’évapore rapidement et une croûte cristalline de sel se forme. Cela a un effet sur le mirage qui se produit fréquemment, surtout en été lorsque le soleil est haut, et Chott el Djerid fournit une image très colorée grâce aux reflets lumineux. Les principales villes sur le lac salé sont les villes oasis de Nefta et Tozeur. Les dattes en particulier y sont cultivées. Shatt al-Jarid était le site du film « Star Wars ». Déjà en 1972, la région servait de plateau de tournage, la première saison de la série télévisée « Kara Bin Nemsi Effendi » y a été tournée, basée sur les romans de Karl May.

Sidi Bou Said – la place de l’artiste sur le golfe de Tunis

La ville a été fondée, à 20 km au nord-est de Tunis, par des ermites religieux. Le soufi Abu Saeed Khalfah bin Yahya, qui a été prévenu après sa mort, a déménagé à Sidi Bou Said en 1207 pour développer le soufisme. Tel Sidi Sidi Said est toujours vénéré comme un site sacré, et au XVIe siècle, les Marocains se sont installés à Sidi Bou Said, qui a formé l’architecture du village à ce jour. En 1912, le peintre et musicien Rudolf Durlanger s’installe à cet endroit idéal. Il a construit un palais royal et a fait en sorte que Sidi Bou Said soit classé monument historique. En outre, des soirées artistiques et littéraires sont organisées, et ses invités incluent des artistes importants comme August Macke et Paul Klee.

 

Sidi Bou Said est satisfait de son architecture bleu et blanc et de son atmosphère créative. L’endroit est un point de rencontre pour des artistes du monde entier. Ouvert aux visiteurs, le palais d’Erlangen abrite aujourd’hui le musée des instruments de musique. Une décoration intérieure de bon goût et des jardins exquis valent également le détour.

Eljam

La ville centrale de Tunis a été construite sur les ruines de l’ancienne ville de Tesdros et remonte à la Fondation Punic, où Jules César a installé des vétérans. Le Colisée, le troisième plus grand théâtre de l’Empire romain après le Colisée de Rome et le Colisée Capoue, revêt une importance particulière et constitue un point de départ culturel pour la ville. Le théâtre était à l’origine utilisé pour des pièces de théâtre, mais aussi pour des combats de gladiateurs ou des exécutions. Des parties utilisées à l’époque, comme les cages à animaux pour les lions, sont encore visibles aujourd’hui. Le théâtre n’est pas complètement intact, mais la structure du théâtre est toujours visible, et l’histoire du théâtre est expliquée en détail lors de la visite.

 

Un autre monument culturel de la ville est le musée archéologique, où l’on trouve encore aujourd’hui d’importantes découvertes de l’époque romaine.

 

Kairouan

Les marchés et traditions orientales constituent la scène urbaine de Kairouan. C’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, avec de nombreux marchés et mosquées, donnant aux visiteurs un sentiment d’immersion dans un autre monde, et les marchés sont répartis dans toute la ville, en particulier dans la vieille ville. Ici, vous pouvez découvrir des tapis colorés connus à Kairouan, des broderies spéciales et des bijoux raffinés, ainsi que des tissus et des foulards. Par exemple, le marché du commerce des textiles est l’un des plus anciens et remonte au IXe siècle. La mosquée Sidi Uqba du 8ème siècle met en évidence le contexte religieux et l’histoire de la ville et est un chef-d’œuvre de l’architecture arabe et islamique. Kairouan est une destination idéale pour ceux qui s’intéressent à la culture.

Notre agence de location de voitures vous offre un large choix de véhicules pour visiter la Tunisie.

A lire aussi

Zoom sur les parcs à explorer durant une aventure aux USA

Claude

Parler anglais : vous n’y couperez pas

Franck

Nouvelle-Zélande, la nouvelle destination touristique tendance !

Laurent

Quelques idées pour occuper les ados pendant les grandes vacances

Laurent

L’avantage d’avoir un chauffeur privé

sophie

Visiter les volcans en Nouvelle-Zélande

Isabelle

La location de canoë en Ardèche : misez sur le canoë-kayak de rivière

sophie

Les poissons à plonger voir absolument

Franck

L’importance d’un chauffeur vtc aéroport Paris

sophie