Blog 118-annuaires.com
Image default
Voyages et Tourisme

Parler anglais : vous n’y couperez pas

Vous l’avez sûrement déjà entendu, mais l’anglais est la langue la plus largement diffusée dans le monde. Qu’on y voie un reflet de l’impérialisme américain,
ou un moyen de communication simplifié ne change rien à cet état de fait. Impossible de prétendre travailler à l’international sans parler anglais, et travailler à l’international, ça peut se résumer à devoir échanger des mails avec des partenaires étrangers. Ainsi, la maîtrise de l’anglais devient vite indispensable, notamment dans le domaine scientifique et technique où il fait figure de langue de travail.

Importance culturelle et scientifique

L’anglais servant d’interface entre les pays, il était logique de le retrouver dans la communauté scientifique, qui requiert de nombreux partenariats. Mais les raisons de prendre des cours de soutien scolaire anglais talence sont bien plus vastes : le domaine du commerce est lui aussi largement touché par ces impératifs en raison de sa nature même, et si vous désirez voyager dans un pays étranger, il y a de très fortes chances pour que vous exprimer en anglais suffise à être compris.
Quant à l’impact culturel, il est flagrant dans le monde de la chanson : combien de groupes choisissent de chanter en anglais plutôt que dans leur langue maternelle? A titre d’illustration, on peut noter que sur 41 chansons dans les demi-finales de l’Eurovision, 14 seulement sont chantées dans la langue du pays qu’elles représentent.
Cela fait donc 27 pays qui ont choisi l’anglais plutôt que leur langue officielle…

Une conséquence : la dégradation de l’anglais

Vous ne savez pas parler anglais correctement ? Ne paniquez pas, sur le grand milliard de personnes parlant anglais, beaucoup sont probablement aussi mauvais que vous. Qu’il s’agisse de l’accent, du vocabulaire ou d’une syntaxe approximative, sans parler de l’usage des temps, l’anglais est l’une des premières victimes de son succès. Il existe ainsi deux anglais : l’anglais international, et l’anglais des natifs. Le développement du premier se fait malheureusement au détriment du second…

A lire aussi

Séjourner en Ardèche : des activités pour tous

sophie

Nouvelle-Zélande, la nouvelle destination touristique tendance !

Laurent

Comment bien planifier un séjour avec des amis ?

Laurent

Les baies du nord du Vietnam, sûrement les plus belles du pays

Laurent

Zoom sur les parcs à explorer durant une aventure aux USA

Claude

L’importance d’une chambre avec spa privatif pour un séjour romantique Roubaix

sophie

La location de meublé au mois à Bordeaux, la formule gagnante

Laurent

Où partir en vacances cet été ?

Franck

Visiter les volcans en Nouvelle-Zélande

Isabelle