Blog 118-annuaires.com
Image default
Alimentation et Nutrition

Le Moka Harrar, un café grand cru venu d’Ethiopie

Considéré comme le premier café du monde, le Moka Harrar prend racine dans le pays berceau du café, l’Ethiopie. Grâce à un climat particulièrement propice à une culture de qualité et des reliefs parfaits pour le développement de grains, le Moka Harrar fait partie de grands crus les plus recherchés des amateurs de café.

Le Moka Harrar, père des cafés du monde

L’Ethiopie est depuis très longtemps surnommée “berceau du café”. On y trouve les premiers caféiers et les plantations s’y développent doucement, dont l’arabica, qui est l’unique espèce cultivée dans le pays. En effet, en Ethiopie, la majeure partie des plantations sont cultivées par des petits producteurs locaux, avec des méthodes ancestrales et sans engrais chimiques. Toutes ses attentions autour des grains de café en ont fait des crus de luxe, recherchés dans le monde entier. Le pays est alors au cœur de la production de cafés haut de gamme, aux parfums subtils et aux arômes intenses, dont le Moka Harrar est l’emblème. Ce qui a amené à la création de mélanges de grains, des assemblages uniques et réputés.

Dégustez un bon café Moka Harrar chez vous en commandant sur le site de Cafés Miguel.

Les subtilités du Moka Harrar

Le Moka Harrar est connu pour faire partie des grands crus en matière de café. Climat et reliefs lui confèrent une situation de développement idéale, et poussent les saveurs des grains à leur plus forte intensité. Le Moka Harrar est en effet très apprécié pour l’équilibre de ses goûts. Avec son corps puissant et une acidité prononcée sans être trop pesante, le Moka Harrar fait partie des cafés rustiques intenses. En fin de dégustation, des notes fruitées laissent découvrir un goût acidulé et fruité, alors qu’en bouche, le Moka Harrar est de ces cafés aux saveurs boisées. On remarque des touches de noisette et d’amande, mais aussi d’épices comme la vanille, et de bois tendre. C’est cette parfaite alliance entre toutes ces caractéristiques uniques qui fait du Moka Harrar l’un des cafés favoris des fins palais.

En grains ou moulu, le Moka Harrar est un délice

Quel que soit le type de votre machine à café – percolateur, cafetière, broyeur ou à dosettes – le Moka Harrar saura délivrer toutes ces saveurs. Aujourd’hui, les meilleurs torréfacteurs mettent tout leur savoir faire autour de la forme de conditionnement des plus grands crus. Disponibles en grains, moulus ou bien encore en capsules, les cafés les plus recherchés et les plus savoureux sont désormais à portée de main. Le Moka Harrar est un café précieux, haut de gamme, qui sait s’adapter à tous types de conditionnement. Pour aller chercher la satisfaction de tous les amateurs de café et faire en sorte que chacun puisse avoir accès aux meilleurs cafés, les plus grandes tasses s’invitent à votre table.

Consultez d’autres articles café comme le café crème brûlée au goûter !

A lire aussi

Les cafés aromatisés : petite tasse mais grande gourmandise

Laurent

Alimentation : découvrez les bienfaits des oméga 3 et 6

Claude

Régime minceur: les différents types de cuisson à adopter pour maigrir

Claude

Trouver le meilleur en circuit court, la mission des locavores.

Franck

Dépasser ses limites grâce aux compléments alimentaires

Franck

Le café crème brûlée, chouchou à l’heure du goûter

Laurent

Profitez comme moi des boxs catholiques

Franck

4 erreurs courantes à éviter lors du choix de votre traiteur

Nathalie