Que faire d’amusant lors de vacances en Afrique du Sud ?

Que faire d’amusant lors de vacances en Afrique du Sud ?

16 novembre 2020 Non Par Claude
Que faire d’amusant lors de vacances en Afrique du Sud ?
Rate this post

En allant en Afrique du Sud pour les vacances, les globe-trotters ont la possibilité de s’adonner à une multitude d’activités. Cependant, les estivants ont peu de chance de tous les faire pendant leur séjour. Ainsi, pour les aider à vivre des aventures incroyables, voici une petite sélection des incontournables de cette contrée.

Faire un trek dans le fameux parc Drakensberg et voir divers animaux

Des vacances en Afrique du Sud sont une occasion pour les estivants de faire un trek dans le parc du Drakensberg. Cette magnifique réserve située entre le KwaZulu-Natal et le Lesotho fascine des milliers de touristes. Avec sa superficie de 2 428 km², elle abrite de superbes paysages et de nombreux animaux sauvages. À noter ce que le panorama a même inspiré le romancier John Ronald Reuel Tolkien pour un de ces livres. En s’aventurant dans ce site, les routards pourront photographier plusieurs oiseaux. Le vautour du Cap et le gypaète barbu font partie des espèces les plus rares de ce havre de paix. Les globe-trotters ont également la chance de voir un Cyprinidé. Ce dernier est un poisson gravement menacé de disparition. Par ailleurs, une randonnée dans ce site est une occasion de visiter quelques grottes. Ces cavernes contiennent de magnifiques peintures rupestres réalisées par le peuple San.

Explorer les eaux de la False Bay lors d’une séance de plongée

Lors de leurs vacances dans cette contrée d’Afrique australe, les touristes peuvent visiter False Bay. Cette localité se trouve non loin de la ville du Cap. Elle est un endroit réputé pour ses eaux propices à la plongée. Plusieurs spots sont accessibles à ceux qui font un prestige voyages en Afrique du sud axé sur la découverte. En nageant dans cet endroit, les globe-trotters peuvent admirer plusieurs espèces de requins. L’un des plus fascinants de ces animaux est le Notorynchus cepedianus. Ce squale se démarque par ses 7 paires de fentes branchiales. Il est un des requins les plus primitifs de la planète. Les estivants ont également la possibilité de voir des forêts de kelp. Ces algues géantes servent de refuges à plusieurs poissons. En outre, une séance de plongée à False Bay est une chance de s’amuser avec des otaries. Ces mammifères se sont familiarisés avec les hommes.

Visiter la ville de Durban et ses hauts lieux touristiques

Des vacances dans cette contrée sont une bonne occasion pour les touristes de visiter Durban. Cette municipalité est une des plus grandes villes du pays. Elle est réputée pour son port commercial et ses stands de street food. D’ailleurs, ces derniers permettent de déguster des spécialités de la région lors d’un prestige voyages en afrique du sud original. Ces mets ne présentent aucun danger pour la santé des estivants. En séjournant dans cette métropole, les touristes ont aussi la chance de voir l’uShaka Marine World. Ce complexe est un des plus grands aquariums du monde. Il compte plusieurs attractions qui raviront les visiteurs. Il abrite également de nombreuses espèces d’animaux marins. En outre, une escapade à Durban est une occasion de se prélasser à Umhlanga Rocks. Cette plage est un endroit parfait pour se détendre loin du centre-ville. Elle est propice au farniente et à divers sports nautiques.