Blog 118-annuaires.com
Image default
Voyages et Tourisme

Où partir en vacances cet été ?

Si vous n’avez toujours pas pris cette décision cruciale, cet article vous propose de bonnes raisons de passer un week-end à la baule, cette charmante station balnéaire bretonne.

 

Implantée sur la côte d’Amour, la Baule (de son nom complet La Baule-Escoublac) tire la majeure partie de ses revenus de son activité touristique. Richement fournie en complexes hôteliers pour un accueil optimal, elle a également su préserver son patrimoine naturel et sa biodiversité. Son style architectural unique est le fruit du travail de nombreux architectes, et présente une palette d’inspirations variées qui va du néo-gothique au résolument futuriste.

Les dunes et la proximité de la presqu’île de Guérande offrent des paysages uniques qui laisseront des souvenirs impérissables.

Un environnement culturel riche

La Baule-Escoublac est depuis le vingtième siècle une destination de choix, notamment pour des artistes cherchant à se ressourcer comme par exemple Guillaume Apollinaire. Outre son cadre inspirant, elle bénéficie également de nombreux musées d’art, d’aéronautique, et on y retrouve un certain nombre de manifestations culturelles. Ces dernières visent notamment à mettre en valeur les racines celtiques de la région, qui sont une partie primordiale du patrimoine.

 

De nombreuses manifestations sportives

La ville ayant de considérables cordes à son arc, elle accueille également des évènements sportifs de grande ampleur : le Grand Prix automobile de la Baule, la course maritime La Baule-Dakar, et le Jumping International de France, une prestigieuse compétition d’équitation. En fonction de la date de votre séjour, cela peut être une expérience rare à vivre, et agrémentera de façon pertinente le panel d’activités disponibles.

Il va sans dire que les températures sont douces, en raison de la proximité de l’océan, mais les précipitations sont très limitées en période estivale, ce qui vous garantit des vacances au frais et au sec.

A lire aussi

Quelques idées pour occuper les ados pendant les grandes vacances

Laurent

Le contexte immobilier de Wasquehal

Franck

Parler anglais : vous n’y couperez pas

Franck

Un restaurant gastronomique Calvi au sein de l’hôtel 4 étoiles en Corse

sophie

Nouvelle-Zélande, la nouvelle destination touristique tendance !

Laurent

Remboursement avion surbooké : les solutions

sophie

Prendre des cours particuliers de surf : le combo assurément gagnant

Laurent

Passer des vacances de rêve à Arcachon

Laurent

Quitter sa ville pour s’installer sur son lieu de vacances : bonne ou mauvaise idée ?

Franck