Blog 118-annuaires.com
Image default
Santé

Quelques conseils pour choisir votre nettoyeur vapeur anti acarien

Le nettoyeur vapeur est un outil simple, pratique et écologique, mais surtout très efficace pour nettoyer l’habitation, quelle que soit la nature de la surface. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser un détergent, il suffit de recharger l’appareil d’eau. C’est un allié de taille pour les personnes souffrant d’une allergie aux acariens. C’est l’un des avantages de son utilisation. Néanmoins, il reste important de choisir le bon modèle, qui correspond à vos besoins.

Les critères à prendre en compte dans votre choix

Il faudra bien entendu déterminer vos besoins, avant de sélectionner un modèle en particulier. Quand on parle de nettoyeur vapeur anti acariens, cela signifie que le modèle est polyvalent, car les acariens peuvent se loger dans différentes surfaces de la maison.

  • Choisir en fonction du débit du nettoyeur vapeur

Le débit du nettoyeur vapeur désigne la vitesse à laquelle la vapeur traverse l’appareil pour rejoindre par la suite la surface à nettoyer. Il s’exprime en g/min. Le principe est le suivant : plus le débit est élevé, mieux ce sera au niveau de la diffusion de la vapeur. Le réglage s’opère en fonction de la nature de la surface à nettoyer.

  • Choisir en fonction de la puissance

Plus la puissance est élevée, plus la performance de l’appareil est assurée. Cette puissance s’exprime en watts. Lorsque celle-ci est suffisamment élevée, la vitesse de production de vapeur est très rapide. La puissance diffère en fonction du type de nettoyeur vapeur que vous aurez choisi.

  • Choisir en fonction de la pression

À côté du débit et de la puissance, il faut également tenir compte de la pression de l’appareil. Il s’agit de la force du jet de la vapeur, exprimée en bars. Plus la pression est importante, plus l’appareil sera efficace pour nettoyer les salissures, même les plus incrustées.

  • Choisir en fonction de l’autonomie

Il s’agit cette fois-ci de la taille de la cuve, il faut qu’elle soit suffisamment importante pour que vous n’ayez pas à la remplir souvent durant votre séance de nettoyage. Si vous devez nettoyer une surface importante, il faut éviter les petites cuves.

Les différents types de nettoyeurs vapeur

Il est proposé sur le marché 4 grandes catégories de nettoyeur vapeur.

  • Le nettoyeur vapeur à mains

C’est le modèle le plus léger et le plus compact de tous, il est destiné principalement au nettoyage des zones difficiles d’accès. Cependant, il est limité en termes d’autonomie.

  • Le nettoyeur vapeur balai

Ce modèle est préconisé pour nettoyer les surfaces planes et plus particulièrement les sols durs. La cuve du nettoyeur vapeur balai est également assez souvent petite.

  • Le nettoyeur vapeur à traineau ou aspirateur

Nous vous conseillons ce modèle si vous êtes une personne allergique aux acariens. Le modèle ressemble physiquement à un aspirateur classique, mais fonctionnant suivant un système davantage plus sain. Même s’il se veut plus encombrant, il s’agit d’un appareil polyvalent.

  • Le nettoyeur vapeur mixte

C’est un appareil qui réunit deux fonctions : aspirateur et balai. Il commence d’abord par aspirer les salissures, avant de nettoyer la surface en profondeur.

A lire aussi

Le massage en entreprise : Bien être des salariés

sophie

Les étapes pour s’épanouir dans la vie

Laurent

Les 5 atouts de l’ostéopathie

Nathalie

Comment un implant dentaire a changé ma vie

Franck

Des techniques pour perdre du poids considérablement

sophie

Se débarrasser du gras grâce à la cryolipolyse à Nice

sophie

Quels produits acheter d’une parapharmacie ?

Laurent

Les bienfaits spirituels du sport

Laurent

Le massage naturiste

sophie