Blog 118-annuaires.com
Image default
Voyages et Tourisme

Quelques idées pour occuper les ados pendant les grandes vacances

Vous avez un adolescent et que les grandes vacances  approchent à grands pas, vous vous sentez probablement un peu inquiet de ce qu’ils vont faire de leur temps. Pendant l’année scolaire, sa journée est bien remplie, car il  est à l’école.En revanche, durant les grandes vacances, un adolescent qui a trop de temps libre peut être une bonne source de problèmes. Pour vous donner un peu de tranquillité d’esprit, voici quelques moyens de  le garder occupé pendant les longues pauses scolaires.

Encouragez-les à faire des tâches ménagères

Assumer des responsabilités domestiques est important pour les adolescents pour une raison. À un moment donné, ils devront faire ces tâches eux-mêmes. En apprenant et en développant cette habitude à l’adolescence, cela les aidera à être mieux préparés lorsqu’ils quitteront leur domicile.  Pour les tenir occupé pendant les vacances, laissez-les faire la lessive, repasser linges, choisir leurs propres recettes et préparer le dîner.Assurez-vous que votre adolescent sait que ces tâches ne sont pas des punitions, mais plutôt des attentes normales en matière de croissance. Les enfants de ce groupe d’âge sont souvent plus capables que nous le pensons et ressentiront un sentiment de fierté quand ils apprendront à les faire correctement.Vous pouvez leur  donner un  argent de poche pour les motiver davantage ou comme signe de remerciement.

Faire des  petits boulots rémunérés

Si votre adolescent est assez âgé, trouver un petit boulot à temps partiel  est un excellent moyen pour lui faire passer ses vacances. En plus de gagner de l’argent qu’il peut dépenser pour des activités estivales amusantes,il acquiert également  des compétences précieuses et peut commencer à construire une histoire d’emploi.Il y a tellement de façons créatives de leur apprendre à gagner de l’argent comme en les encourageant à faire du baby sitting, à  promener le chien d’un voisin chaque après-midi, en nettoyant la piscine etc.

Faire du bénévolat

Le bénévolat aidera votre adolescent à apprendre la compassion et la satisfaction d’aider les autres tout en maintenant leur sens des responsabilités et leur estime de soi.C’est également un excellent moyen  lui permettant d’acquérir une expérience de travail pratique et  peut être un véritable constructeur de curriculum vitae. Vérifiez auprès des organismes et des bibliothèques locales, des parcs municipaux et régionaux ainsi que  des églises qui peuvent être à la recherche des bénévoles.

Les envoyer à des colonies des vacances

Les colonies de vacances sont  un excellent moyen pour les adolescents de faire des choses qu’ils aiment et de nouer de nouvelles amitiés.  Votre adolescent aime-t-il le sport, envoyez le dans une colo sportive.  Ou préfère-t-il  la musique, alors envisagez de lui envoyer dans une colonie de vacances ados  artistiques. Il existe plusieurs types de colos  qui pourraient répondre aux  intérêts de votre adolescent. Ils ne sont pas seulement amusants, mais enseignent diverses compétences que votre enfant n’apprendra pas à l’école.

Organisez des vacances en famille

Les vacances sont le moment idéal pour passer du temps de qualité ensemble en famille,pour renforcer votre relation et votre communication avec votre adolescent.Prévoyez des sorties en week-end ou même un long séjour  si vous avez la possibilité de vous absenter du travail.  Vous pouvez profiter d’expériences amusantes partagées avec votre adolescent en  se baladant en bateau, en faisant des randonnés et des piques niques ou autres activités enrichissantes.

 

 

 

 

A lire aussi

Visite de Costa Rica : les meilleurs circuits à Samara

Laurent

Les baies du nord du Vietnam, sûrement les plus belles du pays

Laurent

L’avantage d’avoir un chauffeur privé

sophie

Un restaurant gastronomique Calvi au sein de l’hôtel 4 étoiles en Corse

sophie

Prendre des cours particuliers de surf : le combo assurément gagnant

Laurent

Zoom sur les parcs à explorer durant une aventure aux USA

Claude

Comptabilité : Procédures nécessaires pour traiter les chèques vacances ANCV en Belgique

Laurent

Comment bien planifier un séjour avec des amis ?

Laurent

Canoë sur l’Ardèche : des conseils pour en profiter

sophie