Blog 118-annuaires.com
Image default
Santé

Quels produits acheter d’une parapharmacie ?

Depuis l’antiquité, l’homme utilise les plantes pour fabriquer des recettes naturelles permettant de soigner ses maux. Aujourd’hui, les plantes sont utilisées de plus en plus dans une discipline appelée phytothérapie (soin par les plantes). Les médicaments qui sont prescrits sans ordonnance sont généralement fabriqués par les plantes.

Si vous êtes à la recherche d’un tel médicament ou produit naturel, rendez-vous à la pharmacie ou la parapharmacie la plus proche de vous.

Une pharmacie ou une parapharmacie : quelles différences

Il ne faut pas confondre entre la pharmacie et la parapharmacie : la première propose généralement des médicaments en rapport avec la santé tandis que la deuxième offre des produits d’hygiène, de beauté, de puériculture ou encore des soins. Ces produits sont vendus sans ordonnance médicale contrairement à la pharmacie qui distribue des médicaments sur prescription.

Si vous êtes à la recherche d’un antibiotique ou d’un vaccin, inutile de vous rendre à la parapharmacie car ces médicaments sont disponibles uniquement en pharmacie.

Toutefois, vous pouvez retrouver de nombreux compléments alimentaires, coffret pour bébé Tunisien, des produits cosmétiques ou des soins en vente libre.

Les produits vendus en parapharmacie

Comme on a dit déjà, les parapharmacies vendent uniquement des produits sans ordonnance dont la majorité d’entre eux sont naturels. Citons quelques exemples : les compléments alimentaires ou minceurs, les cosmétiques, les vitamines et tout autre produit de phytothérapie. A côté de ces substances, on retrouve des produits d’hygiène et de puériculture.

Les produits d’hygiène de vie et minceurs

Vous recherchez un produit bio pour vous aider à perdre quelques kilos. N’hésitez pas à vous rendre à la parapharmacie dans laquelle vous retrouvez une large gamme de produits minceurs : des draineurs, des coupes faim, des compléments minceurs ou encore des diurétiques…

Tous ces produits sont en vente libre mais il est nécessaire de demander l’avis du pharmacien présent à la parapharmacie qui pourra vous orienter, grâce à ses connaissances, vers le produit qui vous conviendra.

Si vous souhaitez améliorer votre hygiène de vie, vous pourrez trouver ici de nombreux compléments alimentaires qui permettent d’améliorer votre digestion ou d’éviter des baisses d’énergie et de moral.

Des produits cosmétiques bio

Les fidèles de la phytothérapie savent où trouver les meilleurs produits biologiques pour leur peau. Si vous recherchez un maquillage fabriqué par des substances naturelles, vous retrouvez dans la parapharmacie de nombreux cosmétiques accessibles à la vente et qui s’adaptent avec les différents âges et types de peau.

De puériculture et des coffrets pour bébé

Vous vous apprêtez à accueillir votre bébé dans deux mois ? Vous avez acheté déjà tous les vêtements nécessaires de la naissance jusqu’au six mois mais il vous reste les produits d’hygiène et de puériculture. Chez la parapharmacie, vous retrouvez tous ce que vous en avez besoin : les biberons, les sucettes, les coupe d’ongles, les mouches-bébé, les ciseaux, les parfums, les shampoings, etc.

Vous recherchez un cadeau à offrir à un bébé le jour de sa naissance, pourquoi ne pas vous rendre une visite à la parapharmacie la plus proche de vous et choisir un coffret pour bébé Tunisien.

Quels sont les prix pratiqués ?

Les parapharmacies pratiquent généralement des tarifs libres mais moins chers par rapport aux prix proposés dans les pharmacies. Il vous suffit de trouver une officine physique ou en ligne pour commander vos produits de phytothérapie. Certains sites web de vente en ligne proposent des tarifs avantageux. Mais avant de vous jeter sur la première offre, pensez à vérifier les mentions légales du site pour vous renseigner sur les produits que vous allez utiliser.

A lire aussi

Se débarrasser du gras grâce à la cryolipolyse à Nice

sophie

Les implants dentaires

sophie

Quelques conseils pour choisir votre nettoyeur vapeur anti acarien

Laurent

Bouger pour votre santé

Laurent

Le développement personnel, à quoi ça sert ?

Laurent

L’huile aux mille usages

Franck

Chirurgie et cancer : le cas des implants mammaires

Franck

Dépasser ses limites grâce aux compléments alimentaires

Franck

Les 5 atouts de l’ostéopathie

Nathalie