Régime minceur: les différents types de cuisson à adopter pour maigrir

Régime minceur: les différents types de cuisson à adopter pour maigrir

18 février 2021 Non Par Claude
Régime minceur: les différents types de cuisson à adopter pour maigrir
Rate this post

Dans le cadre de la perte de poids, on ne peut jamais échapper à l’adoption d’un régime minceur perte de poids. Dans le cadre d’un régime alimentaire, des aliments divers s’invitent à ses plats journaliers. Surtout lorsqu’on décide de cuisiner soi-même ses aliments minceur. Varier les nourritures à manger est une chose. Miser sur des types de cuisson différents est une autre paire des manches. Tour d’horizon des types de cuisson pouvant être adoptés pour maigrir.

Concocter un régime minceur à l’étouffée

Aussi appelée cuisson à l’étuvée, la cuisine à l’étouffée reste toujours recommandée par les nutritionnistes et les spécialistes de l’amincissement. En effet, il s’agit de cuisiner à la vapeur.

Pour cela s’impose l’utilisation d’un récipient bien fermé dans lequel sont mis les aliments à mitonner. La cocote est celle plus préconisée. La cuisson à l’étouffée se fait à basse température et permet de tirer profit d’une alimentation dépourvue des gras. Et d’un régime minceur hypocalorique sain, le régime qu’il faut pour perdre du poids.

Ce mode de cuisson est essentiellement à adopter lorsqu’on fait cuire des légumes, des poissons et des viandes rouges ou blanches. Le riz, les pommes de terre et les courgettes peuvent aussi être cuits à l’étouffée.

Avec cette méthode de cuisson, il faut verser quelques gouttes d’eaux. Ces eaux verses dans le récipient vont se transformer en vapeur. Cette vapeur a comme fonction de faire cuire les aliments comme il se doit.

Faire cuire les aliments minceur à la plancha

La cuisson à la plancha figure parmi les types de cuissons que l’on peut adopter dans cadre d’un régime minceur. Le principal matériel nécessaire avec ce mode de cuisson, c’est une plancha électrique ou à gaz.

Les aliments à faire cuire sont à mettre sur ladite plancha. Contrairement à la cuisson à l’étouffée, la cuisine à la plancha se fait à haute température. La particularité de ce type de cuisson repose sur sa capacité à donner des aliments légers, et donc digestes.

Les viandes blanches et les viandes rouges restent les recettes les plus adaptées à la cuisson à la plancha. Les pommes de terre et les tomates à la provençales peuvent être adoptées avec ce type de cuisson. Pour faire cuire à la plancha, il est d’emblée de mise de faire chauffer la plancha pendant 15 à 20 minutes.

Une fois les 15 ou 20 minutes écoulées, il suffit de mettre sur la plaque, sur la plancha, ses aliments. Pendant la cuisson, il est possible de verser quelques gouttes d’huiles de cuisine pour pouvoir limiter au maximum les apports en matières grasses de son régime minceur.

Préparer un régime minceur à la nage

La nage: c’est un mode de cuisson au court-bouillon. La nage désigne à la fois une action de nager et un liquide aromatique à arroser sur certains aliments, sur son régime minceur. La cuisine à la nage est destinée à faire cuire des crustacés, des poissons et des coquillages.

Le homard, les écrevisses, les crabes, l’araignée de mer, le les crevettes, des langoustes, les langoustines, l’oursin et l’escargot : voilà les crustacés et les coquillages pouvant être cuits à la nage. Le liquide que l’on pourvoit aux crustacés et aux poissons leur donne une saveur délicieuse et réduit leur apport en gras.

En tant que cuisson à court-bouillon, on peut varier le liquide que l’on arrose et les épices que l’on assaisonne sur ses plats à la nage. On a le privilège d’utiliser le liquide gorgé de vinaigre, celui avec du beurre ou celui constitué essentiellement du sel.

Les recettes à la nage peuvent être servis froides ou chaudes. Le tout dépend de son goût préféré et de sa quête sur le régime minceur. La cuisson à la nage est une bonne alternative à la cuisson au barbecue et à la cuisson à la plancha.