Rêvez d’un grand mariage à Lyon

Rêvez d’un grand mariage à Lyon

3 juin 2020 Non Par sophie
Rêvez d’un grand mariage à Lyon
Rate this post

Le mariage est un évènement très important pour les mariés, leurs familles et amis. Chacun a créé dans un petit coin de sa tête son idée du mariage parfait, fait de romantisme, inspiré de toutes les images des grands mariages qu’on a déjà vues à la télé. Mais comment faire de cette journée l’une des plus mémorables de la vie ? Voici nos conseils pour un mariage de rêve.

• Tout commence par un rêve

Les rêves n’ont pas de limite, c’est là que vous allez commencer, en classant vos idées et vos préférences. Puis, il y a les différents évènements autour du mariage pour vous faire rêver : un des plus célèbres est le salon du mariage, foncez-y. Pour être sûr de ne pas manquer les tendances, vous pourriez également consulter les sites de mariages et vous abonner, de même pour le blog des Wedding Planner et différents professionnels, ils bouillonnent d’idées originales.

Selon les goûts et les préférences, chacun peut concevoir dans ses propres concepts du mariage parfait que ce soit classique robe blanche, smoking cravate et valse ou bien ambiance tout en couleur sur le thème de la fête foraine.

• Choisir son thème

Une fois les rêves triés, vous allez pouvoir trancher entre ce qui est réaliste et réalisable, et ce qui restera dans les rêves, l’idée est bien entendu de concrétiser le plus de choses possible. Ce choix se fera en fonction du budget qui sera imparti au mariage, quelques idées se verront éliminer d’un commun accord entre les deux conjoints, ne convenant pas à l’une ou à l’autre.

Le plus important c’est de se tenir sur son choix, sans retour en arrière, si on a éliminé l’idée de débarquer en hélicoptère pour son côté trop extravagant, on ne va pas organiser le vin d’honneur dans un jet privé…

Si vous avez choisi, ensemble, de faire un mariage champêtre, alors ce n’est plus la peine de se renseigner sur la salle aussi jolie et ultramoderne soit-elle. C’est ainsi que vous allez pouvoir avancer, et que les choses se mettront en place petit à petit comme vous les avez rêvées.

• S’entourer des bonnes personnes

L’organisation de mariage peut vite devenir très frustrante si les mariés ne délèguent pas, il y a des professionnels qui ont l’habitude de gérer ce genre de stress.

Hésitante sur le choix de la robe ? Pensez à consulter la vendeuse, en tant que professionnelle elle connait ce qui vous ravira par rapport à votre morphologie et elle doit avoir l’œil de par son expérience. Une envie de faire le show avec une chorégraphie de danse latine pour votre danse d’ouverture ? N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professeur de danse.

L’aide d’un Wedding Planner est le bienvenu pour les questions logistiques, et en plus vous allez pouvoir bénéficier de son réseau de professionnel pour votre mariage de rêve.

• L’organisation : l’art et la manière

Si vous maîtrisez l’art et la manière dans l’organisation, alors vous vous épargnerez beaucoup de stress. Avec l’aide de votre Wedding planner si vous en avez besoin, essayer de garder la main sur tous les préparatifs. Mieux vous seriez préparé, mieux le jour J se passera.

• Maintenant, il faut vivre !

Une fois les planifications en place, faites baisser la pression, et profitez de votre mariage. Il sera malheureux d’avoir fait pieds et mains pour avoir un mariage de rêve Lyon, et d’oublier d’en profiter.

Prenez le temps d’apprécier tout ce que vous avez organisé pendant tellement longtemps, vous seriez fière de vous et reconnaissante envers toutes les personnes qui vous ont soutenues.