Blog 118-annuaires.com
Image default
Vie Pratique

Toutes les informations à savoir à propos du microblading

Le microblading existe depuis quelques années. Il s’agit d’une méthode de travail des sourcils qui consiste à leur donner un aspect plus fourni et un traçage parfait. Si vous n’avez jamais entendu parler de cette technique, alors cet article vous éclairera sur le sujet.

Qu’est-ce que le microblading ?

La micro-pigmentation ou microblading a révolutionné le monde de l’esthétique. En effet, elle permet de créer une ligne de sourcils parfaite qui a pour but d’accentuer la beauté de son regard.

Cette méthode a vu le jour en Asie et a conquis petit à petit la France, d’où la place importante accordée au microblading à Paris. La micro-pigmentation, comme son nom l’indique, utilise des pigments qui sont placés sous la peau par le biais d’un stylo métallique et de nano-aiguilles. Ces pigments représentent des traits très fins qui ressemblent à de vrais poils. C’est ainsi qu’il est possible de dessiner des poils de façon naturelle dans le but de corriger une épilation excessive, de combler des sourcils épais voire même de recréer des sourcils à domicile Paris pour les personnes qui malheureusement ont dû subir une chute des poils totale ou partielle à cause des maladies.

Existe-t-il une différence entre le tatouage et le microblading ?

Ces deux méthodes peuvent être facilement confondues en raison de leur similarité au niveau de la technique d’exécution. Néanmoins, de nombreux points différencient des deux méthodes :

  • le microblading insère des pigments sur la couche de la peau qui est la surface de l’épiderme, grâce à une seule lame et procède poil à poil alors que le tatouage agit en profondeur sur la peau grâce à un démographe
  • le microblading est temporaire alors que le tatouage est définitif
  • le microblading est plus naturel alors que le tatouage est plus complexe

Le microblading : une technique éphémère, mais sur quelle durée concrètement ?

Le microblading Ile de France se compose de deux séances. La première se déroule en une heure et se poursuit d’une cicatrisation qui provoque le camouflage de 40 % des pigments. Ainsi, il faut entamer la seconde séance après un mois pour fixer les pigments.

La tenue de cette méthode est de 6 mois à un an selon la peau, l’entretien, la qualité de l’exécution du microblading et du pigment.

Si vous vous rendez chez un institut extension cil Paris ou faites appel à une esthéticienne cils Paris, prévoyez entre 100 à 600 euros de prix de prestation. Néanmoins, plusieurs facteurs sont à considérer pour fixer le tarif.

A lire aussi

Comment choisir la vaisselle pour sa fête ?

sophie

La cryolipolyse pour traiter l’excès de poids

sophie

Des techniques pour perdre du poids considérablement

sophie

Tote bag avec logo: un support publicitaire pour votre entreprise

Laurent

S’adresser à un planificateur de mariage haut de gamme pour un mariage de luxe réussi

sophie

Evénementiel en Suisse: animation de mentalisme

Seo Web Suisse

A quoi sert une enquête de terrain ?

Franck

Pour le meilleur et pour le pire !

Franck

Formation habilitation électrique : Une obligation pour tous

Laurent