Blog 118-annuaires.com
Image default
Voyages et Tourisme

Un séjour en Polynésie : s’envoler vers une adresse au charme unique

La Polynésie est une destination qui fait rêver rien qu’en le mentionnant. Ce territoire d’outre-mer de la France compte plus de 100 îles dans le Pacifique Sud. Il est très prisé des jeunes mariés ainsi que des familles pour leur lune de miel et leurs vacances. Avec le cadre idyllique qu’offre cette adresse, la romance sera à coup sûr au rendez-vous. La Polynésie est connue pour son paysage digne d’un conte de fées avec ses plages et ses luxuriantes forêts tropicales.

Plonger au cœur de Bora-Bora, la perle du Pacifique

Pour un voyage en famille inoubliable, Bora-Bora, l’île des dieux, est à mettre en tête de liste. Cette adresse touristique séduit par la beauté de ses paysages. Il serait assez difficile de ne pas tomber sous le charme de cette destination. Cette île est un vrai bijou de la nature. Son lagon est reconnu comme étant l’un des plus superbes au monde. Il présente de magnifiques nuances de bleu selon la profondeur des fonds marins. Il est peuplé d’une multitude de poissons. Cet endroit fera certainement le bonheur des enfants et des passionnés de plongée. Ils y découvriront des raies mantas et des tortues de mer. Ils auront aussi la chance de voir des requins-baleines. Outre la plongée, Bora-Bora offre également un large panel d’activités comme le jet ski et le parachute ascensionnel. Côté hébergement, l’île dispose d’une infrastructure hôtelière très diversifiée (hôtels de luxe et bungalows sur pilotis).

Faire un saut dans le musée de Tahiti et des îles

Un séjour en Polynésie devrait absolument être marqué par un petit détour dans le musée de Tahiti et des îles. Ce site est localisé à Punaauia, à 15 km de Papeete. Il accueille, sauvegarde et restaure les collections relatives à l’Océanie, notamment de la Polynésie. Il est aussi chargé de la valorisation et de la diffusion du patrimoine de ce territoire d’outre-mer. En parcourant cette attraction, les vacanciers auront le privilège d’admirer d’innombrables objets d’art. En outre, cet endroit loge un jardin ethnobotanique et un pétroglyphe des jumeaux de Tipaerui. Ce rocher gravé présente une surface plate et polie de 181 cm de long et de 119 cm de large. Sur le centre de cette stèle, les touristes verront deux figures humaines dos à dos. Ils observeront également un symbole suspendu entre celles-ci.

Partir à Moorea pour admirer ses plus belles merveilles

Réaliser une expédition en Polynésie sans faire un saut à Moorea serait impensable. Cette charmante île du Pacifique est à découvrir ne serait-ce qu’une fois dans une vie. Elle offre tant de sites à explorer. Le belvédère, la baie de Cook ainsi que le mont Rōtui sont des attractions immanquables dans ce paradis terrestre. Son lagoonarium est aussi à ne pas mettre de côté. Celui-ci est très fréquenté aussi bien par les voyageurs que par les ressortissants polynésiens. Il se trouve sur un motu. Sur ce site, les touristes pourront faire une petite bronzette ou une baignade. Cet endroit propose, en outre, un parcours sous-marin qui donne la possibilité de contempler la faune locale et les coraux.

A lire aussi

Quelques idées pour occuper les ados pendant les grandes vacances

Laurent

Émerveillez votre voyage en Espagne en passant à la Rioja

Claude

Quitter sa ville pour s’installer sur son lieu de vacances : bonne ou mauvaise idée ?

Franck

Le contexte immobilier de Wasquehal

Franck

Un restaurant gastronomique Calvi au sein de l’hôtel 4 étoiles en Corse

sophie

Séjourner en Ardèche : des activités pour tous

sophie

Chauffeur VTC : de quoi s’agit-il ?

sophie

L’importance d’un chauffeur vtc aéroport Paris

sophie

Service de VTC avec chauffeur à Paris

Seo Web Suisse