Blog 118-annuaires.com
Image default
Voyages et Tourisme

Séjourner en Ardèche : des activités pour tous

La nature généreuse et l’histoire de l’Ardèche en font une destination de vacances de référence en France. Si vous êtes adeptes des séjours à la campagne, le département offre des possibilités d’activités et de loisirs qui conviendront à tous les âges. Si vous vous demandez où aller et que faire en Ardèche, vous trouverez quelques idées intéressantes dans cet article.

Un séjour près de la nature

En principe, les personnes qui choisissent de venir en Ardèche le font pour un contact avec la nature. Son visage est forgé par la campagne, les vallées, les villages typiques et le patrimoine laissé par l’histoire dans le paysage. Mais l’élément qui attire le plus de monde dans le département reste le cours de la rivière et qui lui a donné son nom. Tout au long de son trajet à travers le territoire ardéchois, l’Ardèche offre de nombreuses surprises et différentes manières de se relaxer, de se dépenser et de se divertir.

Les loisirs nautiques

Les loisirs nautiques constituent l’activité en Ardèche qui compte le plus d’adeptes. Le cours de l’Ardèche se prêtant très bien à des loisirs comme le canoë, le kayak et le nautisme. De plus, le paysage qui l’entoure permet de profiter pleinement des descentes. Les Gorges de l’Ardèche qui forment un canyon long de 32 km entre le pont d’Arc et Saint-Martin d’Ardèche offrent un panorama spectaculaire. En fonction des lieux, le cours d’eau permet de naviguer en contemplant le paysage ou des montées d’adrénaline assurées avec des rapides. A certains endroits, la pause baignade ou bivouac est même possible.

Sinon, le lac d’Issarlès se prête aussi idéalement aux loisirs nautiques pour ceux qui aiment les baignades. Une eau douce et particulièrement chaude à la saison estivale, un environnement calme et verdoyant ainsi que la possibilité de faire du canoë, du pédalo, des promenades en barque…

Les loisirs-découvertes

L’Ardèche est aussi un pays qui se découvre au gré des promenades. Les amateurs de vieilles pierres pourront profiter des sorties dans la nature pour se rendre auprès de lieux historiques comme la Grotte Chauvet qui abrite l’une des plus anciennes fresques murales de France. Les anciens châteaux dont celui du Ventadour (château de Meyras) ou celui de Crussol méritent également le détour. Un tour en montgolfière vous permettra de contempler l’Ardèche du ciel.

Pour les découvertes des richesses naturelles ardéchoises, les circuits de randonnée vous mèneront dans des endroits originaux. Dans le bois de Paiolive, au sud du département, vous irez à la rencontre d’espèces animales et végétales diverses dans un décor atypique sculpté par le temps, le vent et les pluies. Le mont Gerbier de Jonc constitue aussi une destination de randonnée prisée.

A lire aussi

Émerveillez votre voyage en Espagne en passant à la Rioja

Claude

La location de meublé au mois à Bordeaux, la formule gagnante

Laurent

Meilleures destinations en Tunisie

Laurent

Un séjour en Polynésie : s’envoler vers une adresse au charme unique

Laurent

L’importance d’un chauffeur vtc aéroport Paris

sophie

Partir au Brésil pour s’essayer à de nouvelles expériences excitantes

Laurent

Un restaurant gastronomique Calvi au sein de l’hôtel 4 étoiles en Corse

sophie

Explorer les merveilleux endroits durant un voyage écologique en Afrique du Sud

Claude

Chauffeur VTC : de quoi s’agit-il ?

sophie