Blog 118-annuaires.com
Image default
Voyages et Tourisme

Passer des vacances de rêve à Arcachon

Pour partir en vacances et se décontracter en France, le Bassin d’Arcachon est la destination à ne pas manquer. A seulement quelques heures de voiture de Bordeaux, Arcachon est une ville superbe qui plaît aux visiteurs de toute l’Europe. Entre son charme ancien et ses boutiques où faire d’agréables sessions de shopping, la ville a de nombreuses activités à offrir.

Prendre une location de vacances à Arcachon

Commencer ses vacances débute par le choix de la location. A Arcachon, les offres d’hébergement de tourisme sont nombreuses. Vous trouverez forcément la location saisonnière qui vous convient. En famille ou entre amis, dénichez une grande maison typique du Bassin d’Arcachon ou encore une villa privée. Avec piscine, terrasse, jardin ou encore jacuzzi, de grands espaces vous attendent. Des locations haut de gamme aux prestations de qualité sont mises à profit des vacanciers curieux qui veulent découvrir Arcachon et ses environs. Pour un séjour en duo, réservez la location parfaite aux pieds des plages, comme un superbe appartement avec vue sur mer, pour des vacances placées sous le signe de la détente.

Réservez votre location de vacances à Arcachon grâce à Séjourneur.

Les balades à faire à Arcachon

Le Bassin d’Arcachon est une région qui a beaucoup à offrir. Entre dunes et plages, de multiples balades sont à ne pas manquer pour découvrir les environs. A vélo d’abord, il est plus qu’agréable de suivre les chemins en bord de mer. Sur le Bassin d’Arcachon, les pistes cyclables sont nombreuses et permettent de voir la nature sauvage des lieux sous un nouvel angle. A pieds ensuite, de multiples sentiers de randonnées et de promenades sont également charmants. On pense notamment à l’incontournable Dune du Pilat, qu’il est amusant de gravir pour y observer une vue unique sur le Bassin. En ville ou en forêt, petits et grands peuvent passer du bon temps ensemble à la découverte d’Arcachon et des villes côtières du Bassin, pour des vacances de rêve en France. 

Partir en excursion depuis Arcachon

Arcachon est la principale ville du Bassin. C’est pourquoi, pour faire de jolies excursions, de nombreux départs se font à partir de la ville d’Arcachon. Les excursions par bateau sont les plus prisées. Celles partant à la découverte de la Côte d’Argent ou encore de la très célèbre Île aux Oiseaux sont les plus demandées car ce sont les plus réputées et elles permettent de voir de superbes panoramas. Pour les vacanciers les plus débrouillards, la location de bateau est la solution idéale pour se créer une excursion sur-mesure au départ d’Arcachon. A bord d’un voilier, d’un bateau de plaisance ou encore d’une pinasse locale, prenez le gouvernail et partez à la rencontre des ports du Bassin d’Arcachon. Des formules de croisières existent également, et permettent à tous d’allier tourisme, bateau et confort le temps d’une journée.

Lisez d’autres articles tourisme comme où partir en vacances cet été et planifier un séjour entre amis !

A lire aussi

Les baies du nord du Vietnam, sûrement les plus belles du pays

Laurent

Remboursement avion surbooké : les solutions

sophie

Que faire d’amusant lors de vacances en Afrique du Sud ?

Claude

Explorer les merveilleux endroits durant un voyage écologique en Afrique du Sud

Claude

Descendre les gorges de l’Ardèche en canoë

sophie

Séjourner en Ardèche : des activités pour tous

sophie

Visiter les volcans en Nouvelle-Zélande

Isabelle

Le contexte immobilier de Wasquehal

Franck

Canoë sur l’Ardèche : des conseils pour en profiter

sophie