Blog 118-annuaires.com
Image default
Architecture et Design Arts et Culture

Une statue de bronze, la star d’une soirée

J’organise une soirée absolument incroyable le mois prochain. On se souviendra de cette fête pendant des années je peux vous le garantir.

Moulage de la statue

J’ai bien l’intention d’en faire la plus grande fête que la côte méditerranéenne ait connu. Et j’ai prévu de faire les choses en grand pour cela. Notamment en commandant une statue grandeur nature d’un requin blanc (près de six mètres !). La statue sera en cuivre pour donner un effet métallisé. L’entreprise que j’ai contactée pour cette réalisation utilise des moulages élastomères pour créer leur statue. Ce moulage prend la forme extérieur du requin, il suffit ensuite de mettre le cuivre encore liquide dans ce moule, en refroidissant, la statue aura donc sa forme finale. Ils pourraient s’arrêter là mais les artistes s’assurent qu’il n’y a aucune imperfection et retravaillent directement la statue si nécessaire. Et pour que la soirée soit parfaite, il faut que la statue soit parfaite, j’apprécie donc d’autant plus cette attention du détail. Pour les remercier de leur travail impeccable, je les ai invités à cette grande soirée (en plus du paiement bien entendu) pour qu’ils puissent profiter de leur chef-d’oeuvre un maximum. Cela s’annonce déjà dantesque, j’ai grande hâte d’y être.

La soirée

Après des semaines de préparations, entre paiements du service traiteur, de l’alcool, du DJ, de la statue et la location d’une villa gigantesque, l’heure de la plus grosse soirée du moment a sonné. J’ai bien évidemment invité tous mes amis éparpillés aux quatre coins du monde, ce qui fait du beau monde. Et je ne suis pas peu fier de dire que je suis ami avec des personnes connus dans le monde entier. La sphère de la haute société est petite et tout le monde finit par connaître tout le monde à terme. Les échos de la fête ont dû être entendus dans plusieurs villes aux alentours tellement ce fut agité. Et je peux dire que la statue de requin a eu son petit effet, surtout dans une villa au bord de mer. Certains ont réussi par je ne sais quel miracle à monter dessus et à chevaucher la statue comme si c’était un cheval. Il y aura eu beaucoup d’animation à cette soirée mais ce qui aura le plus l’attention est un objet inanimé, une statue de bronze de près de six mètres. Je suis impressionné qu’elle est survécu à la soirée, preuve de la qualité de travail.

A lire aussi

Tout comprendre sur la fête de la nature

sophie

Fenêtres de toit au format XXL

Christophe

Devenir photographe immobilier : que savoir ?

sophie

Devenir architecte, une vocation

Franck

L’architecture moderne et les conteneurs

Franck

La surélévation, une alternative méconnue

Franck

Comptabilité : Procédures nécessaires pour traiter les chèques vacances ANCV en Belgique

Laurent

Un expert mentaliste qui bluffera vos hôtes

Seo Web Suisse

L’escalade pour les enfants : quand et par où commencer ?

Franck