Blog 118-annuaires.com
Image default
Voyages et Tourisme

Visite de Costa Rica : les meilleurs circuits à Samara

Samara est un petit coup de cœur que ceux qui ont voyagé au Costa Rica n’ont pas manqué. Marqué par son récif brisant les vagues extérieures et l’île déserte du Pacifique appelée Isla Chora, c’est une excellente destination pour la plongée en apnée.

Visite des spéléologues de la grotte de Barra Honda

Vivez une aventure unique en descendant dans les profondeurs de la terre lors de la visite des spéléologues de la grotte de Barra Honda. Grâce à la spéléologie, vous pourrez explorer les plus anciennes grottes qui ont été créées il y a des centaines d’années par l’activité tectonique. Sur les 42 grottes de Samara, seulement 19 d’entre elles sont reconnues pour être exploitables. Aujourd’hui, il n’y a qu’une seule grotte suffisamment sûre pour que le public puisse l’explorer.

Votre guide ne manquera pas de signaler toute faune intéressante que vous pourriez rencontrer en cours de route dans cette région. Faites connaissance avec des singes, des iguanes, des paresseux ou encore des fourmiliers. Par la suite, découvrez le rare environnement de forêt tropicale sèche et protégée du parc en suivant un sentier légèrement accidenté, mais bien entretenu. Vous aurez l’occasion d’avoir une vue dégagée sur le golfe de Nicoya en passant par un belvédère. Au fond de la grotte, vous rencontrerez probablement des créatures comme les chauves-souris, les serpents et les grenouilles.

Visite de Guatil

Visiter Guatil lors de votre voyage Costa Rica vous permettra de comprendre pour les arts et la culture traditionnelle du Costa Rica est très appréciée. Si vous êtes en famille, si vous êtes amateur d’art ou si vous cherchez seulement à acheter un souvenir typiquement costaricien, c’est l’endroit qui vous convient.

Située non loin  des villes balnéaires de Guanacaste, la petite communauté de Guatil est idéalement nichée dans la province nord-ouest de Guanacaste, là où les céramiques magnifiquement peintes et lancées à la main sont les meilleures. Sans oublier la création de poterie en argile. Même si ce genre d’art en céramique est disponible dans presque tous les magasins de souvenirs du pays, rien ne vaut d’aller dans la communauté d’où il vient. Tout cela, bien, sera en compagnie de votre guide qui vous conduira dans une van climatisée jusqu’à la petite ville de Guatil. La poterie peut être transportée dans l’avion, il suffit de l’envelopper dans du papier bulle ou des vêtements.

Le kayak et la plongée en apnée sur l’île de Chora

Le kayak et la plongée en apnée sur l’île de Chora (Isla Chora) sont une excellente excursion combinée pour faire du kayak vers une belle île tropicale près de Samara. Le point fort de cette partie du pays, c’est qu’elle est peu peuplée, donc les plages sont encore très propres et la tranquillité est au rendez-vous. Les eaux y sont tellement claires qu’on peut voir tout ce qui se passe sous l’eau. Grâce au  kayak de mer, vous bénéficierez d’un bon entraînement tout en vivant une expérience libératrice en pleine mer. Vous serez pris en charge par un guide qui assurera votre sécurité pendant tout le voyage. Lorsque vous traversez la baie jusqu’à l’île de Chora, vous pouvez vous arrêter sur la plage et votre guide vous aidera à sortir de votre kayak. Appréciez l’eau turquoise de l’océan dans cette région et les nombreuses variétés de poissons tropicaux colorés, de tortues de mer, de poissons étoiles qui le décorent.

A lire aussi

Le contexte immobilier de Wasquehal

Franck

Chauffeur VTC : de quoi s’agit-il ?

sophie

Que faire d’amusant lors de vacances en Afrique du Sud ?

Claude

Émerveillez votre voyage en Espagne en passant à la Rioja

Claude

Descendre les gorges de l’Ardèche en canoë

sophie

Visite d’une réserve écologique au Maroc

Laurent

La location de canoë en Ardèche : misez sur le canoë-kayak de rivière

sophie

Remboursement avion surbooké : les solutions

sophie

Zoom sur les parcs à explorer durant une aventure aux USA

Claude