Zoom sur les parcs à explorer durant une aventure aux USA

Zoom sur les parcs à explorer durant une aventure aux USA

8 septembre 2020 Non Par Claude
Zoom sur les parcs à explorer durant une aventure aux USA
Rate this post

Les États-Unis se classent parmi les endroits idéals pour faire de l’écotourisme. En effet, ce vaste territoire d’Amérique du Nord abrite plus de 59 parcs nationaux. Ces réserves offrent aux routards l’occasion de découvrir la biodiversité exceptionnelle de cette contrée. Cela dit, il est difficile de visiter tous ces sites durant un voyage. Ainsi, pour aider les vacanciers à planifier leurs aventures, voici une petite sélection des lieux immanquables des USA.

Le parc national de Denali, un grand parc de l’État de l’Alaska

Le Denali National Park and Preserve est un magnifique endroit qui mérite un détour pendant une escapade aux États-Unis. Cette vaste réserve de 24 585 km² est la zone protégée la plus visitée de l’Alaska. Elle est appréciée des voyageurs pour la beauté de son paysage et sa faune abondante. Elle est aussi connue pour abriter de fascinantes variétés d’arbres, de fleurs et de lichens. En se promenant dans ce site, les amateurs de birdwatching peuvent observer de nombreux oiseaux. Plusieurs espèces cohabitent dans ce parc, à l’exemple du durbec des pins et de l’aigle royal. Les vacanciers ont aussi la chance de croiser des mammifères tels que le mouflon de Dall et la marmotte rocheuse. En outre, une balade dans cette réserve est une occasion de voir le mont Denali. Cette montagne de 6 190 m d’altitude est le point culminant de l’Amérique du Nord.

Le parc de Grand Teton, un lieu fascinant de l’État du Wyoming

Le parc national de Grand Teton figure parmi les spots de safari-photo à ne pas manquer aux États-Unis. Ce havre de paix d’une superficie de près de 1 254 km² se trouve non loin de la métropole de Jackson. Il contient de nombreuses variétés de plantes, à l’exemple du Populus angustifolia, du Calypso bulbosa et du Myosotis alpestris. Il attire tous les ans des routards qui font un séjour usa pour ses captivants paysages de montagne. En visitant cette zone protégée, les écotouristes peuvent observer divers mammifères. Plusieurs espèces intéressantes vivent dans cette localité, à l’instar du bison, du grizzli et du tamia mineur. Les voyageurs ont aussi l’occasion d’admirer des oiseaux comme le roselin à tête grise et le tétras des armoises. Mis à part cela, une escapade dans ce parc est une opportunité d’escalader le Grand Teton. Ce dernier est une des hautes montagnes de l’État du Wyoming.

Le parc national des Everglades, une réserve intrigante des États-Unis

Un safari-photo aux États-Unis est une occasion pour les voyageurs d’explorer le parc national des Everglades. Cette magnifique aire protégée de 6 105 km² se trouve dans l’État de Floride. Elle abrite le plus grand milieu naturel subtropical du pays. Elle contient également plusieurs variétés de plantes, à l’instar du chou palmiste et du café sauvage. En visitant ce site lors d’un séjour usa axé sur l’écotourisme, les amateurs de birdwatching peuvent photographier divers oiseaux. Des espèces comme la chouette rayée et la talève violacée sont facilement observables dans cet endroit. Les routards ont aussi la possibilité d’admirer des mammifères tels que le lynx roux et l’opossum. En outre, une balade dans cette réserve est une opportunité de voir le monstrueux crocodile américain. Ce dernier est un reptile en voie d’extinction. Pour information, la saison parfaite pour explorer ce parc se situe entre les mois de décembre à mars.