Blog 118-annuaires.com
Image default
Santé

Les 5 atouts de l’ostéopathie

L’ostéopathie est une forme de soins manuels qui reconnaît le lien important entre la structure du corps et son fonctionnement. Les ostéopathes se concentrent sur la façon dont le squelette, les articulations, les muscles, les nerfs, la circulation, le tissu conjonctif et les organes internes fonctionnent comme une unité holistique.

Que fait l’ostéopathe ?

1. SOIGNER LA DOULEUR

L’avantage le plus évident est la capacité des ostéopathes à traiter la douleur et votre corps dans son ensemble. Le traitement ostéopathique peut être utilisé pour réduire et guérir efficacement la douleur que vous ressentez dans différentes parties de votre corps.

L’ostéopathie peut :

– Éliminer la cause sous-jacente de la douleur

– Réduire la douleur et la raideur dans les muscles et les articulations

– Augmenter l’amplitude des mouvements dans les articulations

– Traiter les problèmes de colonne vertébrale dus à une mauvaise posture ou à des blessures au niveau du disque vertébral.

– Soulager la douleur chronique par un traitement non invasif

– Diminuer le stress sur les articulations

– Réduire la tension dans le corps

– Soulager les maux de tête de tension et les migraines.

2. RÉDUIRE L’INCONFORT CAUSÉ PAR LES MALADIES CHRONIQUES

Un autre avantage évident du traitement ostéopathique sera vu si vous souffrez d’une maladie chronique (comme l’asthme, l’arthrite, le syndrome du côlon irritable, etc). Votre ostéopathe sera en mesure de vous traiter de façon à soulager vos symptômes (même s’il est incapable de guérir la maladie lui-même).

Il s’agit d’un avantage énorme si votre maladie vous cause de nombreux symptômes qui vous empêchent de vous adonner à vos passe-temps ou réduisent votre qualité de vie.

3. PRÉVENTION DES BLESSURES

Si vous venez de vous remettre d’une blessure ou d’une affection aiguë, l’ostéopathie peut être utilisée pour réduire la probabilité que votre problème se reproduise. Par exemple, si vous venez de vous remettre d’une période de douleur au genou, votre ostéopathe pourra travailler à renforcer les structures qui soutiennent votre genou et à conserver la mobilité de vos articulations. Cela vous évitera de vous blesser au genou de la même façon.

Si vous n’avez jamais eu de blessure, mais que vous avez un passe-temps ou un mode de vie qui vous met à risque, alors un traitement ostéopathique pourrait vous aider à prévenir une blessure. Un exemple courant est la conduite sur de longues périodes, votre ostéopathe pourra traiter votre corps d’une manière qui vous empêche de développer des douleurs dans le dos (ce qui est une plainte courante des personnes qui conduisent pour gagner leur vie).

L’ostéopathie peut :

– Réduire les cicatrices et les adhérences

– Traiter les traumatismes résultant d’accidents (blessures sportives, blessures de véhicules à moteur)

– Encourager le corps à se guérir lui-même

4. DOULEURS DURANT LA GROSSESSE

Pendant la grossesse, votre corps subit beaucoup de changements et de développement pour s’adapter à la croissance du fœtus. Les changements posturaux et l’augmentation de poids sont évidents, mais d’autres changements peuvent être plus subtils comme les effets du ramollissement hormonal des ligaments et la position du bébé en croissance. Une combinaison de ces éléments peut exercer une pression supplémentaire sur vos articulations, les muscles de votre colonne vertébrale et de votre bassin.

Les plaintes les plus communes que les ostéopathes peuvent aider pendant la grossesse sont :

– Douleurs lombaires

– Sciatique

– Douleur de la ceinture pelvienne

– Essoufflement

– Douleurs au cou, aux épaules et au haut du dos

– Insomnie

– Hypertension artérielle

– Fatigue

5. RELAXATION

Le traitement ostéopathique vous apportera des avantages supplémentaires car il vous donnera le temps de penser à vous-même et à votre corps. Vous trouverez probablement vos consultations extrêmement relaxantes et l’ostéopathie est reconnue pour réduire votre niveau de stress en augmentant l’efficacité de vos systèmes corporels (tels que votre flux sanguin, votre système nerveux et votre système immunitaire).

En conclusion, nous espérons que vous ayez acquis une meilleure compréhension de l’ostéopathie et de la façon dont elle peut vous aider ! Si vous souhaitez en apprendre plus ou trouver un professionnel pour vous soulager, rendez-vous sur le site kelosteo.com.

A lire aussi

Le développement personnel, à quoi ça sert ?

Laurent

5 façons dont les enfants peuvent bénéficier du yoga

Laurent

Remboursement d’une prothèse capillaire

Claude

Les différentes techniques utilisées lors d’un massage

Laurent

Les 4 meilleures façons d’utiliser l’HE ylang ylang

Laurent

La cryolipolyse pour traiter l’excès de poids

sophie

Chirurgie et cancer : le cas des implants mammaires

Franck

Les étapes pour s’épanouir dans la vie

Laurent

Le massage naturiste

sophie