Blog 118-annuaires.com
Image default
Santé

Zoom sur l’hypnose conversationnelle

L’hypnose conversationnelle ou hypnose ericksonienne est une thérapie basée sur l’écoute active pour aider les patients. Elle permet de résoudre certains troubles et d’apporter des changements de comportement. Cette thérapie inspirée des travaux de Milton Erickson utilise la conversation pour entrainer un état de semi-conscience afin de mener à la guérison le patient.

Principe de l’hypnose conversationnelle

Cette thérapie fait l’impasse sur la transe profonde pour parvenir à l’inconscient d’un sujet. Elle est axée sur les échanges verbaux puisque le thérapeute discute avec le patient en employant une technique spécifique. Lors des séances d’hypnose conversationnelle, le thérapeute reste à l’écoute de son patient afin de connaître les raisons qui l’a entrainé à consulter. Il mène son patient vers les changements adéquats en fonction des soucis décelés lors de la discussion. Ainsi, l’hypnose conversationnelle est également basée sur l’écoute active.

Une fois que les origines du problème sont identifiées, le thérapeute peut procéder à la méthode de métaphore pour aider le sujet. Il peut aussi proposer des images étant donné que le patient est placé dans un état de conscience relatif.

L’hypnose conversationnelle peut être utilisée dans le cadre médical. En effet, un infirmier formé à cette forme d’hypnose peut aider ses patients à contenir les douleurs pendant les soins.

La guérison avec l’hypnose conversationnelle

Cette forme d’hypnose permet de venir en aide à de nombreux patients. Elle est efficace pour résoudre divers problèmes, par exemple :

  • Maitriser ses peurs ;
  • Surmonter ses craintes ;
  • Changer ses ressentis par apport à son environnement ;
  • Repousser ses limites ;
  • Dompter ses phobies ;
  • Surpasser les conséquences d’un traumatisme.

Les personnes qui consultent un thérapeute qui pratique de l’hypnose conversationnelle peuvent aussi trouver des solutions à des troubles alimentaires. Sachez que les sujets sont amenés à guérir par leurs propres moyens grâce à la suggestion.

Se former à l’hypnose conversationnelle

Pour apprendre l’hypnothérapie conversationnelle, il est recommandé de s’adresser aux établissements qui proposent ce type de formation. Les candidats intéressés peuvent par exemple opter pour l’hypnothérapeute énergéticien à Angers.

La formation est la seule option permettant de maitriser les techniques d’hypnose conversationnelle. Il s’agit d’un apprentissage présentiel. En effet, les formations en ligne ne sont pas adaptées étant donné qu’elles ne permettent pas de se former convenablement.

Quelques capacités essentielles sont requises pour pratiquer l’hypnose conversationnelle comme le fait de savoir rester bien à l’écoute du sujet. Cette discipline exige aussi de l’empathie.

A lire aussi

L’essor des matériaux biocompatibles

Franck

Le massage en entreprise : Bien être des salariés

sophie

Ce que vous ignorez sur le Botox

Franck

Comment un implant dentaire a changé ma vie

Franck

Bouger pour votre santé

Laurent

La cryolipolyse pour traiter l’excès de poids

sophie

Quels produits acheter d’une parapharmacie ?

Laurent

Remboursement d’une prothèse capillaire

Claude

Retrouvez votre sourire grâce à un implant dentaire

Laurent