Blog 118-annuaires.com
Image default
Santé

5 façons dont les enfants peuvent bénéficier du yoga

Le yoga est utilisé depuis longtemps par les adultes qui ont obtenu une gamme de résultats positifs, allant d’une posture améliorée à une anxiété réduite. En enseignant le yoga aux enfants, nous avons constaté que nombre de ces effets sont également ressentis par les enfants. Si vous envisagez d’introduire votre enfant dans le monde du yoga pour enfants, voici quelques avantage.

1. Augmente la confiance

Pendant que les enfants pratiquent régulièrement un cours Yoga à Paris 9, la maîtrise de nouvelles poses et la création d’un flux entre leur corps et leur esprit contribuent à renforcer la confiance en soi. Même une simple étape, comme si un enfant était capable de se toucher les pieds après avoir pratiqué chaque semaine, crée le sentiment de réussite. Le yoga permet à chaque enfant de bouger à son rythme, ce qui aide à maîtriser une pose pour se sentir important et spécial. Grâce au fait que chaque enfant peut réussir à son rythme, la comparaison avec d’autres enfants qu’elle peut expérimenter ailleurs est complètement supprimée.

2. Favorise un corps sain

La pratique régulière du yoga aide à promouvoir un corps en meilleure santé grâce à des postures qui étirent et renforcent la coordination. Le yoga pour enfants améliore la flexibilité et augmente la circulation sanguine, ce qui peut aider à réduire le risque de blessure lors d’une autre activité physique. Dans une récente enquête sur le yoga pour enfants, 97% des élèves ont constaté une amélioration de la force corporelle de leurs enfants.

3. Améliore la concentration

L’amélioration de la concentration qu’ils constatent est en partie liée aux changements positifs constatés par les enseignants lors de l’utilisation d’un cours Yoga à Paris 9. Après une séance de yoga pour enfants, les enseignants ont constaté une amélioration de l’attention et même du comportement. Utiliser le yoga comme une brève pause cérébrale entre les classes ou les sujets peut aider les enfants à mieux se concentrer, ce qui signifie davantage d’apprentissage! Des instructeurs de Yoga ont déclaré que la capacité des enfants à se concentrer et à maintenir l’attention portée à une tâche augmente considérablement après la pratique du yoga.

4. Initie les enfants à la pleine conscience

Le yoga aide à aligner le corps et l’esprit, ce qui signifie qu’il peut également être une excellente introduction à la pleine conscience. Le yoga pour enfants utilise souvent des histoires pour engager les enfants, généralement avec un message conscient à emporter; qu’il s’agisse de créer de la confiance, de trouver de l’inspiration ou de simplement réaliser vos rêves! En utilisant tout le corps et en pensant à la respiration dans chaque pose, les enfants terminent leur cours Yoga à Paris 9en se sentant alignés, calmes et heureux.

5. Améliore la coordination et l’équilibre

Pour les adultes et les enfants, le yoga est un excellent moyen de développer la coordination. Alors que le yoga exige une gamme de muscles, les enfants découvrent que leur corps fonctionne de manière symétrique, améliorant ainsi la coordination et favorisant le développement moteur. 97% des enseignants de yoga, ont constaté des changements positifs dans l’équilibre de leurs enfants.

6. Favorise l’inclusivité

Nous voulons tous que nos enfants soient en bonne santé et des activités comme le football, l’athlétisme ou la gymnastique sont très populaires pour que les enfants d’âge scolaire puissent rester actifs. Cependant, tous les enfants n’apprécient pas la nature sportive des compétitions et jouer pour gagner ne convient pas à tous les personnages. Une des raisons pour lesquelles le yoga a tant de succès dans les écoles est sa nature inclusive. La pratique du cours Yoga à Paris 9ne se concentre pas sur les niveaux de capacité, de gagner ou même d’être meilleure que la personne à côté de vous. Cela vous encourage plutôt à faire de votre mieux, en mettant l’accent sur vous-même. En favorisant la pratique inclusive en groupe, quel que soit votre niveau, le yoga pour enfants est idéal pour les enfants qui ne se développent pas dans des environnements compétitifs.

Alors que le yoga devient de plus en plus accessible pour les enfants, les parents demandent «Est-ce que le yoga  est bon pour mon enfant? » Que ce soit pour la santé physique ou le bien-être, l’esprit positif du yoga chez les enfants encourage les enfants à se sentir alignés, concentrés et heureux.

A lire aussi

Ce que vous ignorez sur le Botox

Franck

Quels sont les symptômes les plus inquiétants

Gaelle

L’essor des matériaux biocompatibles

Franck

Remboursement d’une prothèse capillaire

Claude

L’huile aux mille usages

Franck

Découvrir le cannabidiol

sophie

Des techniques pour perdre du poids considérablement

sophie

Chirurgie et cancer : le cas des implants mammaires

Franck

Se former aux situations sanitaires exceptionnelles (SSE)

sophie