Blog 118-annuaires.com
Image default
Santé

Bouger pour votre santé

Le fait de bouger possède plusieurs avantages pour la santé. Le mouvement permet de faire des efforts physiques. Cela vous permet de brûler des calories et donc de rester loin de certaines maladies. Ne pas bouger peut causer de nombreuses maladies très graves. Ces maladies peuvent être fatales pour vous.

Quels sont les bienfaits de bouger ?

Bouger comporte assez de bénéfices sur les plans physique et psychologique. Effectuer des mouvements physiques de temps en temps vous permet aussi de prévenir certaines maladies.

Sur le plan physique

Quand vous bougez, vos poumons et votre cœur sont plus renforcés. On assiste à une augmentation de votre activité cardiaque. Votre indice de masse corporel est normal lorsque vous effectuez des mouvements. Ainsi, votre poids est proportionnel à votre âge. Parfois, nous mangeons des choses difficiles à digérer pour l’organisme. Un bon mouvement physique peut aider pour la digestion. En effectuant des mouvements, votre pression artérielle reste normale. Il n’y a pas de risque que vous souffriez d’hypotension ou d’hypertension. Bouger est une façon d’éliminer les toxines de votre corps en transpirant. Vos muscles sont plus détendus avec le sport et vous pourrez éviter les problèmes d’articulations. La fondation chopra de Deepak Chopra défend cette théorie.

Sur le plan psychologique

Avec la pratique des mouvements, le stress reste loin de vous. Vous évitez des états de dépression dans certaines situations douloureuses. En pratiquant une activité physique, vous avez plus confiance en vous et vous vous estimez plus. Vous êtes positif et cela est très bénéfique pour réussir dans la vie. Vous vous sentez toujours mieux après une bonne séance d’activité physique. La qualité de votre sommeil devient meilleure quand vous pratiquez une bonne activité. Si vous avez un problème d’anxiété, pratiquer des mouvements physiques vous aidera à vous en débarrasser.

Bouger vous permet de rester en bonne santé. Cela prévient des maladies comme le cancer sous toutes ses formes. Alors, bougez, effectuez des mouvements.

A lire aussi

5 façons dont les enfants peuvent bénéficier du yoga

Laurent

L’essor des matériaux biocompatibles

Franck

Les implants dentaires

sophie

Dites non aux poils abondants

Franck

Dépasser ses limites grâce aux compléments alimentaires

Franck

Le monde de bébé doit toujours être confortable dans tout le domaine

Laurent

Ce que vous ignorez sur le Botox

Franck

Se former aux situations sanitaires exceptionnelles (SSE)

sophie

L’hypnose et son action sur les troubles alimentaires

Franck